Image illustrative de Killing Eve
Image illustrative de Killing Eve

Killing Eve

Deux femmes. Eve est un agent du MI5, les services secrets britanniques. Brillante, elle s’ennuie dans le triste travail de bureau auquel elle est confinée, à mille lieues des fantasmes d’agent secret qu’elle nourrissait en croyant devenir espionne. Villanelle est une tueuse. Brillante elle aussi, elle ...

Lire le résumé complet >

En cours Américaine 40 minutes
Drame, Espionnage, Thriller, Crime, Drama, Action, Adventure BBC America 2018
13.86

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 3.05 - Are You From Pinner?

Are You From Pinner?

Depuis la disparition de Kenny, Carolyn se montre de plus en plus distante avec sa fille Géraldine. La jeune femme ne supporte plus cette cohabitation. De son côté, Dasha reçoit l'ordre d'empêcher Villanelle d'entrer en contact avec Eve. Elle met au point un plan pour les monter l'une contre l'autre. Pendant ce temps, Villanelle se rend dans la petite ville de Grizmet afin de retrouver les traces de sa famille.

Diffusion originale : 10 mai 2020

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 10 mai 2020
Réalisat.eur.rice.s : Shannon Murphy
Scénariste.s : Suzanne Heathcote
Guest.s :

Tous les avis

Avatar bedsouin bedsouin
Membre
Avis favorable Déposé le 19 mai 2020 à 18:36

Un épisode un peut à part, qui ne plaira pas beaucoup à ceux qui n'aiment pas la lenteur de cette nouvelle saison. Les questionnements sur Villanelle trouvent, ou pas, quelques réponses, et c'est l'occasion de se rappeler que l'actrice Jodie Comer est vraiment excellente dans ce rôle. Unique? Non, car après avoir vu "The hunt" on peut dire qu'au moins une autre actrice aurait aussi été très bien. D'ailleurs je rêve d'un film où ces deux actrices se disputeraient le rôle le plus dingue...


Avatar Manoune398 Manoune398
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 12 mai 2020 à 15:32

L'épisode était particulièrement risqué. Parce que ça signifie que les scénaristes ne cherchent plus seulement à divertir ; ils veulent nous raconter les parcours individuels d'Eve et de Villanelle, en l'occurence celui de cette dernière pour cet épisode. On part dans une direction méconnue, celle d'un centric sur un personnage drôle et barré, mais auquel on ne s'attache pas — pas vraiment. J'adore le jeu de Jodie Comer, je la trouve parfaite dans ce rôle. Je me suis demandé qui est-ce-qu'elle allait tuer tout l'épisode ; j'ai aimé voir un côté moins froid d'elle, que l'on avait déjà aperçu lors de la dernière saison.

La tournure que prennent les évènements, avec les différentes phases suivant son retour, est bien maîtrisée, et effectivement il n'y a pas vraiment de réponse quant au pourquoi Villanelle est comme ça : inné ou bien venant de sa mère ? Les toutes dernières images dévoilent un peu les conséquences de ce voyage, elle est vraiment flippante et semble n'avoir plus aucune limite. C'était risqué, mais c'était réussi pour ma part, en tout cas ça pourra l'être encore plus si les suites sont bien explorées. La série est dans un entre-deux étrange, après deux saisons survoltées, mais elle se tient.


Avatar Gizmo Gizmo
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 12 mai 2020 à 09:48

L'épisode est un peu longuet, jusqu'à cette incroyable confrontation finale entre Villanelle et sa mère qui prend le parti de ne pas nous livrer toutes les clés du passé de la tueuse pour laisser chaque spectateur libre de se faire sa propre idée. A voir si la série réutilisera certains éléments (les 2 frères, le père) ou si la série va désormais aller de l'avant.

En tout cas, le showrunning de Suzanne Heathcote est bien plus convaincant que celui de la saison 2, la série ose aller dans de nouveaux territoires. A voir si la conclusion sera à la hauteur.


13

3 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de bedsouin
bedsouin a noté cet épisode - 13
19 mai 2020
Avatar de Manoune398
Manoune398 a noté cet épisode - 13
12 mai 2020
Avatar de Gizmo
Gizmo a noté cet épisode - 13
12 mai 2020

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.