Image illustrative de Killing Eve
Image illustrative de Killing Eve

Killing Eve

Deux femmes. Eve est un agent du MI5, les services secrets britanniques. Brillante, elle s’ennuie dans le triste travail de bureau auquel elle est confinée, à mille lieues des fantasmes d’agent secret qu’elle nourrissait en croyant devenir espionne. Villanelle est une tueuse. Brillante elle aussi, elle ...

Lire le résumé complet >

En cours Américaine 40 minutes
Drame, Espionnage, Thriller, Crime, Drama, Action, Adventure BBC America 2018
13.85

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 3.07 - Beautiful Monster

Beautiful Monster

Carolyn est frustrée de constater que ses investigations ne mènent nulle part. De son côté, Eve cherche un indice qui pourrait la conduire à Villanelle. Cette dernière a décidé de faire équipe avec Dasha et planifie un nouveau meutre. Konstantin, enfin, manque de s'écrouler sous la pression...

Diffusion originale : 24 mai 2020

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 24 mai 2020
Réalisat.eur.rice.s : Damon Thomas
Scénariste.s : Laura Neal
Guest.s :

Tous les avis

Avatar Gizmo Gizmo
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 26 mai 2020 à 09:00

La série est toujours très sympathique et dynamique, mais à un épisode de la fin le gros problème de Killing Eve est en fait... Eve.

Passé les 2 premiers épisodes, le personnage a été totalement mis de côté cette saison sur le plan psychologique et se contente d'aller d'un point A à un point B pour tenter de trouver Villanelle. Je n'avais pas été très convaincu par l'arc "Eve psychopathe" la saison dernière, mais au moins cela menait le personnage dans une direction précise. Ici, en dépit de l'attaque de Niko, je peine à trouver un liant pour le spectateur avec Eve, au-delà de son statut d'enquêtrice. C'est un peu dommage, surtout quand tous les personnages autour de l'héroïne bénéficient de super développements cette saison.


Avatar Manoune398 Manoune398
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 25 mai 2020 à 15:27

Encore une fois, un très bon épisode où tous les personnages se croisent, se retrouvent dans un entre-deux menaçant, où le futur est incertain. Eve retrouve un peu d'aplomb, ce que j'ai apprécié, mais ce sont surtout Carolyn, Villanelle et Konstantin qui fournissent toute l'émotion.

Carolyn est sur le point de craquer, ce qui ferait avancer son personnage. On se doutait que Dasha/Villanelle, ça allait finir par tiquer, et j'ai encore une fois adoré Villanelle que je trouve plus complexe et plus profonde. Enfin, Konstantin apporte une dose d'humour appréciable, et on a, en plus, le droit à Dark Eve + Villanelle/Eve qui reviennent en force juste avant le final.

Hâte de voir ce que réserve la fin de saison !


14.5

2 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Gizmo
Gizmo a noté cet épisode - 14
26 mai 2020
Avatar de Manoune398
Manoune398 a noté cet épisode - 15
25 mai 2020

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.