Image illustrative de Killing Eve
Image illustrative de Killing Eve

Killing Eve

Deux femmes. Eve est un agent du MI5, les services secrets britanniques. Brillante, elle s’ennuie dans le triste travail de bureau auquel elle est confinée, à mille lieues des fantasmes d’agent secret qu’elle nourrissait en croyant devenir espionne. Villanelle est une tueuse. Brillante elle aussi, elle ...

Lire le résumé complet >

En cours Américaine 40 minutes
Drame, Espionnage, Thriller, Crime, Drama, Action, Adventure BBC America 2018
13.86

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 3.08 - Qui mène la danse ?

Are You Leading or Am I?

Konstantin s'enfuit. Carolyn a peut-être enfin trouvé ce qu'elle cherchait. Eve et Villanelle imaginent ce que l'avenir pourrait leur réserver.

Diffusion originale : 31 mai 2020

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 31 mai 2020
Réalisat.eur.rice.s : Damon Thomas
Scénariste.s : Laura Neal , Suzanne Heathcote
Guest.s :

Tous les avis

Avatar Gizmo Gizmo
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 02 juin 2020 à 12:11

Comme Manoune, la saison réussit vraiment dans l'écriture de son quatuor central et ce final plus intimiste permet à chacun des interprètes de briller dans sa composition. Eve a quand même manqué d'un axe thématique plus fort cette saison pour l'amener à "pardonner" Villanelle pour les crimes commis.

Maintenant, la série peine vraiment à passer au-delà du "bon moment" à cause de la faiblesse de ses intrigues d'espionnage. La résolution autour de Kenny est quand même très faible (la caméra cachée pour le voleur de bonbon...), et quasiment tous les nouveaux personnages ont été évincés, remplissant des fonctions parfois très maigres (l'intérêt de Paul ou de la fille de Carolyn ?)

Les scénaristes ferment même beaucoup de portes pour la suite (Villanelle refusée au MI6, Carolyn qui n'est plus intéressée par les Douze, Konstantin en fuite), ce qui donne à ce final une apparence de fin de série. Espérons que la saison prochaine me donnera tort et saura un peu réinventer l'univers de la série et ne pas nous rejouer pour la quatrième fois le jeu du chat et de la souris.


Avatar Manoune398 Manoune398
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 02 juin 2020 à 10:53

Un bon final qui, malgré tout, nous aveugle sur certains points. Selon moi, le traitement de la relation Eve/Villanelle est très réussi dans ce dernier épisode. Elles ont évolué, et on sait qu'elles sont dans une nouvelle phase. J'ai apprécié cela plutôt que de rabâcher les évènements survenus en deuxième saison ; toute la saison a été l'occasion pour elles de se remettre de tout ça et d'avancer. Grâce à Villanelle, surtout, qui a beaucoup évolué au cours des huit épisodes proposés. Sans ça, rien n'aurait été possible car Eve n'est pas suffisamment solide toute seule.

Maintenant, quand je dis que le scénario nous aveugle, c'est parce que la clôture de l'intrigue sur la mort de Kenny est bâclée, de même que cette "révélation" par rapport à Paul. La scène est réussie mais ça manque d'intensité dramatique tout de même, sachant que c'était le sujet qui a structuré la saison. J'ai adoré voir tous les personnages réunis, cela dit : depuis la première saison, ils ont fait du chemin !

Pour conclure, j'ai passé un bon moment devant ce final. L'épisode est rythmé et drôle tout en sachant être sérieux, avec des moments Eve/Villanelle vraiment top (surtout la fin). Chaque saison est toujours un peu incertaine, mais ma foi, tant que ça va, ça va !


14

2 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Gizmo
Gizmo a noté cet épisode - 14
02 juin 2020
Avatar de Manoune398
Manoune398 a noté cet épisode - 14
02 juin 2020

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.