Image illustrative de Kingdom (2019)
Image illustrative de Kingdom (2019)

Kingdom (2019)

Inquiétés par les étranges rumeurs qui entourent leur roi malade, les habitants d'un royaume se tournent vers le prince héritier pour les protéger d'un fléau mystérieux.

En cours Pas de nationalité 55 minutes
Action, Drama, Horror, Fantasy, History, Thriller Netflix 2019
13.97

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 1.05 - Épisode 5

Episode 5

Le groupe du prince Chang rencontre des villageois étrangement bien nourris. En trouvant refuge chez le seigneur Ahn Hyeon, Seo-bi remarque quelque chose d'étonnant.

Diffusion originale : 25 janvier 2019

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 25 janvier 2019
Réalisat.eur.rice.s : Kim Seong-hun
Scénariste.s : Kim Seong-hun , Kim Eun-hee
Guest.s :

Tous les avis

Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis neutre Déposé le 17 février 2019 à 10:44

La série est en train de décarotter sévère.

Car j’avais des réserves sur sa possibilité à tenir la saison et en effet, cela se confirme. Elle meuble beaucoup et cela commence à se voir. D’où cette attaque de monstres gratuite et inutile où la nuit tombe d’un coup (ou alors la troupe a commencé une expédition pour trouver les corps quelques heures avant que la nuit arrive, cela serait de la folie). Et surtout, avec cette scène, la série chute dans le syndrome du « Seigneur des Anneaux ».

Je m’explique : Lorsqu’une centaine d’Orcs se font battre, sans arriver à égratigner qui que ce soit, par une troupe de 5 personnes, cela nuit férocement à leur nuisibilité et au sentiment de danger qu’ils doivent procurer.  Après, on peut multiplier par 100 ou 1000 leur nombre, ils ne font plus peur. Et c’est ce qui arrive dans cet épisode où les 4 arrivent à survivre à une attaque à terrain découvert face à une horde de zombies. Pas bon.

Et, je l’ai déjà dit, mais toute l’intrigue autour de Cho Hak-jo (le grand méchant qui sacrifie ses sujets en les enfermant dans des châteaux (en quoi ça va arrêter l’invasion, d’ailleurs ?)) me gonfle terriblement.


12

1 note

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de nicknackpadiwak
nicknackpadiwak a noté cet épisode - 12
17 févr. 2019

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.