Image illustrative de La Fièvre
Image illustrative de La Fièvre

La Fièvre

Comme à chaque fin de saison de la Ligue 1, la grande famille du foot français fête ses héros : sourires, selfies, récompenses – c’est la soirée des Trophées UNFP. Tout bascule quand devant les caméras, Fodé Thiam, la star du Racing, assène un violent coup de tête à son entraineur et le traite de « ...

Lire le résumé complet >

En cours FR 52 minutes
Drame, Comédie Canal+, 2024
13.67

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 1.01 - Box to Box

Episode 1

Comme à chaque fin de saison, la grande famille du foot français fête ses héros. Tout bascule quand Fodé Thiam, la star du Racing Paris, assène un violent coup de tête à son entraîneur, avant de le traiter de "sale toubab". Pour gérer la crise, le Président du club François Marens fait appel à l’agence Kairos Conseil dont fait partie Sam Berger, communicante de talent. Marie Kinsky, ex-amie et rivale de Sam, instrumentalise cet évènement en attisant le feu des fractures identitaires.

Diffusion originale : 18 mars 2024

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 18 mars 2024
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :

Tous les avis

Avatar Guismo Guismo
Membre
Avis favorable Déposé le 01 avril 2024 à 23:26

Je viens de finir l'épisode et je dois dire que ça m'a plutôt bien divertit, le rythme est bon, le sujet est interessant, les acteurs jouent tous très bien mention spécial à Samuelle Berger et Tristan que j'ai trouvé très convaincant, la réalisation est bonne, ... non franchement un bon premier épisode, faut voir la suite ! 


Avatar Manoune398 Manoune398
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 21 mars 2024 à 20:06

Une série clivante par son postulat, qui explore bien toutes les thématiques et débats intellectuels du moment, entre universités et gauche caviar/nouveau fascisme et crise du mâle blanc, que certain.e.s classeraient dans le woke

C'est un peu maladroit parfois, dans l'écriture même de certaines répliques (notamment Sam qui s'énerve face au gars, mais dont la tirade manque de naturel et n'appelle pas à l'empathie puisqu'on la connait depuis 20 minutes), mais on sent la sensibilité de la série (spoiler: elle sera qualifiée de woke par les anti-woke, évidemment) qui va au cœur des paradoxes et problématiques des réseaux sociaux et de l'extrême-droite.

Je la trouve précise, intéressante, rythmée, bien écrite, avec une Ana Girardot atrocement efficace, d'une actualité brûlante (vraiment, on est au jour le jour) et je suis plutôt enthousiaste, à la fois parce qu'elle est divertissante et qu'elle offre une super base de réflexion pour les sujets qu'elle aborde et pour la façon dont elle les aborde.


13.5

2 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Guismo
Guismo a noté cet épisode - 13
01 avril 2024
Avatar de Manoune398
Manoune398 a noté cet épisode - 14
21 mars 2024

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.