The Bureau
Le bureau des légendes
Au sein de la DGSE (Direction Générale de la Sécurité Extérieure), un département appelé le bureau des légendes (BDL) pilote à distance les agents les plus importants des services de renseignements français, les clandestins. En immersion dans des pays hostiles, leur mission consiste à repérer les personnes ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Française | 55 minutes |
Drame, Drama, Suspense, Thriller | Canal +, Canal+ | 2015 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.09 - Épisode 9
Episode 9
La DGSE se voit proposer un deal par le DG algérien. L’idée séduit l’Élysée. La DGSE accepte le deal pour faire bonne figure, mais refuse en réalité de se laisser manipuler par un service de renseignement étranger. Mag missionne Malotru pour trouver un plan B. Malotru reçoit un message de Nadim : Nadia est enfermée dans un cachot et elle va subir les pires traitements. Nadim propose un marché à Malotru : s’il veut la sauver, il doit coopérer. Marina passe le dernier test de sa légende : un interrogatoire sous l’emprise de l’alcool. Si elle réussit, elle obtiendra le feu vert pour sa mission en Iran.
Diffusion originale : 25 mai 2015
Diffusion française :
25 mai 2015
Réalisat.eur.rice.s :
Laïla Marrakchi
Scénariste.s :
Guest.s :
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 27 juin 2015 à 11:25 |
La scène de réunion avec tous les membres de l'équipe est assez étrange. J'avoue ne pas en comprendre la symbolique. Montrer que Malotru est le chef ? Montrer leur humanité derrière le métier ? Autre chose ? Bref, c'est confus et fait de manière assez pompière. Un épisode moyen. |
Derniers articles sur la saison
Critique : Le Bureau des légendes 1.01
La nouvelle série de Canal + nous entraîne dans les secrets des services secrets français.
J'ai trouvé que la scène où Malotru réunit tout le monde a manqué de subtilité.
J'ai l'impression que l'objectif était de nous montrer l'importance de Malotru dans le bureau, qu'il avait un fort leadership. C'est peut être le cas, mais il a aussi un fort aspect mystérieux/solitaire pour ses collègues. C'était plus à Henri d'avoir ce rôle non ?
Ceci dit la" situation de crise " qui va bientôt aboutir dans un sens ou dans un autre justifie peut être cette façon de faire. On sent bien l'adrénaline/l'épuisement qui règne chez tout le monde.