Le parlement
Samy débarque à Bruxelles au lendemain du vote du Brexit. Jeune assistant parlementaire fraîchement engagé, il ne connaît pas grand-chose aux institutions européennes, mais espère s’en tirer au charme et au bagout. Par maladresse, il se retrouve chargé de faire adopter un amendement sur la pêche. Il va ...
Lire le résumé complet >
En cours | Française | 25 minutes |
Comedy, Mini-Series, Reality | france.tv | 2020 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
2.01 - Top Jobs Magic Circus
C’est la rentrée parlementaire à Strasbourg. Samy tente désespérément de se trouver un nouvel eurodéputé, mais ne tombe que sur des cas cliniques. Lorsqu’il jette finalement son dévolu sur l’ambitieuse et fraîchement élue Valentine Cantel, Samy bouleverse l’ordre cosmique parlementaire. Tandis que Michel ressent cruellement l’absence de Samy, Rose fait son retour au Parlement, cette fois dans le camp des lobbyistes. En partenariat avec France Inter, Konbini, et Libération.
Diffusion originale :
Diffusion française :
09 mai 2022
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 10 juin 2022 à 11:56 |
Le bonheur. Un très beau retour en fanfare. Ça démarre vraiment très vite et on plonge avec délice dans l'intrigue. Chaque retour de chaque personnage est un immense plaisir. Aucune idée de ce qu'est le poste de Torsten, mais j'ai bien peur qu'il soit fictif, au vu de sa scène de domino. La saison 1 a posé les bases du jeu et immédiatement, la saison 2 les complexifie. Il faut réellement saluer le travail de pédagogie qui est fait ici. Et c'est con, mais j'ai éclaté de rire quand Samy tente de ramasser son café par terre. PS : Eamon qui nous fait un p'tit coucou à la fin en chantonnant <3 |
Ils sont relous France TV avec leur choix de sous-titre pour cette saison 2. C’est ou aucun sous-titre, même lorsque les personnages parlent étranger ou sous-titre permanent même lors des dialogues en français. J’ai pris la 2ème option, mais ça me gâche mon immersion car j’ai tendance à lire les mots en même temps que je les écoute et de les comparer.
Mais bon, malgré ça, j’ai pris plaisir à remettre les pieds au Parlement, ce season premiere est une vraie réussite car on retrouve avec bonheur nos personnages (mention à Michel, vraiment touchant), on y retrouve l’humour décalé (les entretiens d’embauche de Samy au début ou l’explication de Torsten en mode Domino Day), on rencontre les nouveaux personnages prometteurs (Valentine), on n’a pas hésité à en virer d’autre avant qu’ils ne deviennent leur caricature (Ingeborg et Sharon) et on nous y expose les enjeux (Martin Kraft, la copine de Samy et le nouveau boulot de Rose).
Top, top.