Image illustrative de Le parlement
Image illustrative de Le parlement

Le parlement

Samy débarque à Bruxelles au lendemain du vote du Brexit. Jeune assistant parlementaire fraîchement engagé, il ne connaît pas grand-chose aux institutions européennes, mais espère s’en tirer au charme et au bagout. Par maladresse, il se retrouve chargé de faire adopter un amendement sur la pêche. Il va ...

Lire le résumé complet >

En cours Française 25 minutes
Comedy, Mini-Series, Reality france.tv 2020
13.76

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

2.08 - La petite vadrouille

Le Blue Deal est sur le point de s’effondrer sous la pression des Allemands et en particulier de Martin Kraft. Seul le Président du Parlement pourrait sauver l’affaire. Oui oui, on parle bien de Michel… Encore faudrait-il que Samy parvienne à le soustraire à ses gardiens. Rose doit quant à elle vanter les mérites de la pêche électrique, mais est distraite par la perspective d’un Samy fraîchement célibataire après sa rupture avec Lydia.

Diffusion originale :

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 09 mai 2022
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :

Tous les avis

Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis neutre Déposé le 22 septembre 2022 à 15:24

Sur cet épisode, à l'instar de l'appel téléphonique de la fin, la série semble nostalgique de sa saison 1 : Samy et Michel formaient un duo amusant, Rose n'était pas ce pauvre personnage qui n'a que la fonction d'être le love interest (j’ai piqué l’expression à Koss, je l’avoue) de Samy et Tursten avait un rôle, un vrai, pas juste un fantôme qui hante le show.  Et même si cet épisode comporte quelques moments sympa (le déguisement en députée de gauche par exemple), je trouve qu'il illustre la régression notable de la qualité du show. Avant, le Parlement était drôle et assez intelligent, là, elle n'est plus qu'amusante et se contente de courses-poursuites sur les toits des immeubles.


Avatar Koss Koss
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 17 juin 2022 à 11:07

Une espèce de remake européen de "La folle journée de Ferris Buller" assez sympathique. Décidément, le duo Samy / Michel fonctionne très bien. Cela n'a d'ailleurs aucun sens qu'il reste avec Valentine, alors qu'il aurait sans doute beaucoup plus de marge de manœuvre et de pouvoir avec Michel.

Quant à Rose… No comment franchement. On dirait vraiment une écriture des années 80-90, c'est terrible.


12

2 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de nicknackpadiwak
nicknackpadiwak a noté cet épisode - 11
22 sept. 2022
Avatar de Koss
Koss a noté cet épisode - 13
17 juin 2022

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.