Image illustrative de Le parlement
Image illustrative de Le parlement

Le parlement

Samy débarque à Bruxelles au lendemain du vote du Brexit. Jeune assistant parlementaire fraîchement engagé, il ne connaît pas grand-chose aux institutions européennes, mais espère s’en tirer au charme et au bagout. Par maladresse, il se retrouve chargé de faire adopter un amendement sur la pêche. Il va ...

Lire le résumé complet >

En cours Française 25 minutes
Comedy, Mini-Series, Reality france.tv 2020
13.67

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

3.01 - On ne peut plus rien dire

Pas de résumé pour l'instant ...

Diffusion originale : 29 septembre 2023

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française :
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :

Tous les avis

Avatar Koss Koss
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 02 novembre 2023 à 16:08

On passe directement la troisième. Le temps du tutoriel n'est plus. On ne s'embarrasse pas d'explications.

C'est toujours un plaisir de retrouver les personnages. Samy est toujours goofy, mais a gagné de l'assurance. Rose part sur une troisième carrière en trois ans. Espérons que cette fois, elle ne finisse pas dans le mur, tant le personnage a été maltraité l'an dernier.

Et Torsten... Torsten a disparu. Aucune idée si l'acteur est toujours dans la série, mais au minimum, il faudrait traiter son départ.


Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 01 octobre 2023 à 13:30

Après une saison 2 qui avait été en deçà de la première, Parlement revient, mais son discours sur le monde de la politique semble toujours aussi désespérant : Les véritables convictions n’existent plus, la politique moderne n’est qu’un gagne-pain qui permet à certains égo de monter dans les strates du pouvoir. Avec cette saison 3, on va probablement nous dire que le journalisme, c’est idem.

Heureusement, la série est toujours un chouette divertissement, fournissant son lot de moments drôles (l’introduction avec le discours hyper-maladroit du vieux députés ou Michel qui boude dans les toilettes) et ce season premiere implante bien ses futurs enjeux : Samy & Valentine le retour ou Martin Kraft qui va surement essayer de replacer Michel à la présidence. Concernant Rose qui avait été la grande perdante de la saison 2, j’ai espoir pour ce poste de journaliste free-lance, même si ses perpétuels changements de statue, saison après saison, trahissent un peu le fait que les auteurs ne savent plus trop quoi faire d’elle, y compris dans pour son rôle d’amoureuse de Samy (cf la scène rigolote où les deux réalisent qu’en dehors du boulot, ils n’ont rien à se raconter). J’y crois, car c’est un top personnage malheureusement mal exploité.

Quand à Torsten……


15

2 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Koss
Koss a noté cet épisode - 15
02 nov. 2023
Avatar de nicknackpadiwak
nicknackpadiwak a noté cet épisode - 15
01 oct. 2023

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.