Image illustrative de The Visitor from the Future
Image illustrative de The Visitor from the Future

The Visitor from the Future

Le visiteur du futur

Raph est un jeune homme paisible et sans histoire, jusqu'à un jour de 2009 où alors qu'il flâne avec ses deux amis Tim et Leo un étrange personnage ensanglanté apparait comme par magie devante lui. Prétendant venir du futur, celui-ci le met en garde à de multiples reprises sur les conséquences désastreuses que ...

Lire le résumé complet >

Terminée Française 10 minutes
Websérie, Comedy, Science-Fiction Nolife, Nolife, Youtube 2009
12.32

2 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 4.01 - La Balade de Raph et Stella

Raph & Stella's Ramble

Paris, 2014. Raph travaille, s'assume, grandit, vit, mais… Sa vie lui semble morne, et surtout il ne comprend pas les raisons de la disparition soudaine du Visiteur. En quête de réponse et grâce à une nouvelle invention d'Henry Castafolte très vaguement opérationnelle, Stella et lui se retrouvent projetés dans le futur post-apocalyptique du Visiteur, livrés à eux-mêmes dans cette époque hostile…

Diffusion originale : 19 janvier 2014

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 19 janvier 2014
Réalisat.eur.rice.s : François Descraques
Scénariste.s : François Descraques
Guest.s : Fréderic Molas

Tous les avis

Avatar ClaraOswald ClaraOswald
Membre
Avis favorable Déposé le 13 janvier 2015 à 13:55

Quel changement d'ambiance radical ! Tout change que ce soit au niveau des décors, de la musique et même des personnages. Ça fait plaisir de voir Stella avoir un peu plus d'importance aussi.


Avatar dewey dewey
Membre
Avis favorable Déposé le 16 juin 2014 à 15:19
Spoiler

Un bon season premiere, vraiment. Le passage avec le JdG est priceless et pose clairement les enjeux émotionnels de la saison pour Raph, puis le coup du portail et des retrouvailles / poursuites, bien que facile et un poil trop évocateur du passé de la série sont vraiment très sympas à suivre. C'est d'ailleurs en fait ce sentiment qui donne tout sa force à ce season premiere : il ne s'y passe pas vraiment grand chose, les événements de l'épisode peuvent se résumer en 3 lignes, comme souvent dans les season premiere du VdF (même s'il faut tout de même reconnaître que le premiere de la saison 3, et même dans le fond celui de la 2, étaient plus punchy à ce niveau là), mais c'est un vrai plaisir de retrouver tout ce beau monde, cet univers déjanté et ses éléments récurrents, donc ça passe pour cette fois, même s'il ne faudrait pas que la saison traîne trop à démarrer.

Malheureusement, pour être allé dans le futur de la saison, je ne peux vous dire qu'une chose : Surtout, ne regardez pas cette 4ème saison ! Car si vous la regardez, voilà c'qui va s'passer !!!

La série aura en cette saison plus de moyens techniques qu'elle n'en a jamais eu mais aussi le moins d'idées de toute son histoire, et ne sera pas foutue de bien exploiter ne serait-ce qu'une seule d'entre elles. Elle n'aura tellement rien à dire cette saison qu'elle va traîner des pieds jusqu'à la résolution foutage de gueule de son intrigue. Les épisodes ou la progression scénaristique tiennent comme dans ce premier en 3 lignes vont se multiplier, et même ne plus tenir que sur 2 lignes, voir une, impactant sévèrement le rythme de la série.

L'humour habituel de la série va progressivement céder la place à des vannes grasses, lourdes, facile, gratuites, kikoolol, qui font très forcées, absolument pas naturelles, et qui ne sont surtout pas drôles, du niveau de celles que vous sortiez quand vous étiez plein d'hormones au collège, voir même un cran en dessous de celles-là. Vannes qu'ils bien sur répéterons constamment en boucle pendant toute cette putain de saison. Les acteurs et personnages que vous aimiez tant vont progressivement devenir insipide, au point de ne plus être au bout du compte l'ombre d'eux même. Ca va être un cauchemar qui ne fera qu'empirer, et empirer et empirer, et vous prierez de toutes vos forces pour que le carnage s'arrête. Et quand vous penserez, après vous être pris en pleine tronche la conclusion foutage de gueule au grand enjeu de la saison à 2 épisodes de la fin de votre calvaire, que plus rien ne pourra vous atteindre, qu'ils ne pourront pas tomber plus bas, et que l'avant dernier épisode, sans être terrible, confirmera cela, là, la saison, qui va se révéler à la dernière minute être la dernière de la série, va vous fister à sec avec le pire épisode de l'histoire de la série et l'un des pires series finale de tous les temps, une horreur, une catastrophe, une ignominie qui laisse à celle qui fut un temps une des web-séries les plus brillantes la pire conclusion qu'on pouvait imaginer, tellement minable qu'elle chie littéralement à la gueule de tout ce qu'elle a pu faire de bien auparavant. Et comme si ce n'était pas assez, le générique de fin vous laissera sur une musique dubstep insupportable et une sextape de très mauvais goût.

Si vous venez de commencer la saison 4, il n'est pas trop tard vous savez, il n'est pas trop tard de se souvenir de la fin de la saison 3 et de s'en satisfaire, et d'oublier que vous avez vu cet épisode et même qu'il existe, même s'il est sympa. Non ? Ca ne vous suffit pas mes avertissements, vous voulez vraiment voir ça par vous même ? Ok, mais vous pourrez pas dire qu'on vous à pas prévenu ...

3 réponses
Voir les réponses

Avatar elpiolito elpiolito
Administrateur
Avis neutre Déposé le 07 février 2014 à 15:50

Alors, c'est un poil plus joli esthétiquement bien qu'il reste quelques ratés.

Par contre, pour le reste, bof bof quoi. Le début avec le JDG est bien (sauf le JDG), l'envoi dans le futur aussi, de même que les retrouvailles. Après, c'est beaucoup, plus naze.

D'une part, il n'y a que très peu d'enjeux de présenté. A part "va chercher le processeur", pas grand chose à se mettre sous la dent.

Ensuite, les nouveaux acteurs semblent être des handicapés. Sérieusement, le casting principal est bien mais le vendeur de proc ou le mec qui fait de la délation, naze.

Enfin, la réalisation a néo-versailles est très limite. L'ambiance marché/bar m'a parut très très factice. Et surtout, surtout, la scène "oh regarde,le mec que l'on recherche" était digne d'un épisode de Teen Wolf niveau crédibilité, pas lourde du tout.

Non, là, c'est retour raté. Seul la fin avec Michel était réussie.


Avatar Jasper Jasper
Membre
Avis favorable Déposé le 21 janvier 2014 à 16:11

Esthétiquement, on voit un net progrès par rapport à la saison 3, c'est très appréciable. C'est un épisode d'introduction, mais les prémisses de Néo Versailles donnent envie de voir la suite.

Et puis, sympa de retrouver un double Castafolte :)


Avatar Koss Koss
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 19 janvier 2014 à 18:22

C'est forcément toujours un plaisir de voir revenir le Visiteur du Futur, série qui comme pas mal de séries que je regarde, semble constamment menacé par le spectre de l'annulation.

Alors lorsqu'une nouvelle saison commence, c'est toujours un plaisir certain qui se manifeste. On passera alors gentiment sur l'intro qui nous rappelle les saisons précédentes (Descraques nous fait à chaque fois le coup), ainsi que l’absence pour l'instant de scénario (on se croirait limite dans une partie de Donjon et Dragon : "Vas au marché pour trouver ce dont tu as besoin !").

Un introduction donc. Il ne faudra pour la suite pas trop tarder : il n'y a, en effet, que 10 épisodes


13.22

9 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de OmarKhayyam
OmarKhayyam a noté cet épisode - 13
23 déc. 2018
Avatar de ClaraOswald
ClaraOswald a noté cet épisode - 17
13 janv. 2015
Avatar de dewey
dewey a noté cet épisode - 13
16 juin 2014
Avatar de elpiolito
elpiolito a noté cet épisode - 11
07 févr. 2014
Avatar de piouy
piouy a noté cet épisode - 11
02 févr. 2014
Avatar de omalex
omalex a noté cet épisode - 12
20 janv. 2014
Avatar de oberown
oberown a noté cet épisode - 15
20 janv. 2014
Avatar de Jasper
Jasper a noté cet épisode - 13
19 janv. 2014
Avatar de Koss
Koss a noté cet épisode - 14
19 janv. 2014

Derniers articles sur la saison

Les 10 raisons qui font que la saison 4 du Visiteur de futur est ratée.

Avant, le Visiteur du Futur c'était bien. Mais ça, c'était avant.