Image illustrative de Legend Of The Seeker
Image illustrative de Legend Of The Seeker

Legend Of The Seeker

Legend Of The Seeker : l'épée de vérité

Richard Cypher est un jeune guide forestier rattrapé par son destin, qui va devoir quitter les terres de l'ouest pour devenir un héros attendu par le peuple depuis un siècle. La quête du jeune homme sera de restaurer à nouveau la paix dans le monde du milieu, et mettre fin à la domination suprême du tyran ...

Lire le résumé complet >

Terminée Américaine 42 minutes
Fantastique ABC Syndication, TF6
14.42

0 avis favorable
1 avis neutre
1 avis défavorable

1.01 - La prophétie

Prophecy

En volant au secours d'une mystérieuse jeune femme venue des Terres du Milieu, Richard Cypher n'imagine pas que sa vie vient de basculer. Il est aussitôt recherché par les forces de l'ordre accusé d'avoir abattu des soldats et pris la défense d'une sorcière. Il ne tarde pas à découvrir que son destin unique lui réserve une incroyable aventure remplie de dangers, de combats et de magie...

Diffusion originale Diffusion française
01 novembre 2008 01 novembre 2008
Réalisateur(s) Scénariste(s) Guest(s)

Tous les avis

Avatar loriale loriale
Membre
Avis favorable Déposé le 25 mai 2012 à 14:52

Une bonne série qui se démarque de la plupart des séries riches en action par un monde complexe et riche en émotion et des personnages parfois profonds et surprennants.

Seul bémol : même si la romance entre Kahlan et Richard est intéressante, les personnages apparaissent comme des caricatures des personnages qu'ils ont l'air d'être depuis le début de l'épisode dans leurs scènes. Il y a aussi un problème avec la formule de l'élu qui est un garçon de ferme, mais doit sauver le monde, assiste à un massacre et tombe amoureux en trente minutes ...


Avatar Altaïr Altaïr
Rédacteur
Avis défavorable Déposé le 15 juin 2011 à 15:30

Bon alors l'histoire : vous avez un élu, dont une prophétie dit que lui seul peut sauver le monde de la terrrrrrreur d'un terrrrrrrrible despote qui se trouve aussi être son père. Comme vous pouvez le constater, le point de départ est d'une folle originalité.

Cet élu, c'est Richard, le "seeker du titre", et il coupe le bois torse nu histoire qu'on puisse admirer ses beaux pectoraux et sa tête de minet. C'est à peu près tout ce qu'il a pour lui, le pauvre...

Il est accompagné dans ses aventures par une jolie prêtresse guérisseuse qui a toujours les cheveux dans le vent. Une pub Loréal permanente. Forcément, elle va tomber amoureuse du héros. Là encore, on sent l'audace !

L'autre personne qui l'accompagne est un vieux qui fait croire qu'il est gâteux mais qui est en fait un puissant mage qui veille sur Richard depuis sa naissance... forcément, c’est lui qui lui révèle qu'il est l'élu etc, etc... Révolutionnaire le scénario, vous dis-je !!!

La réalisation ne rattrape pas vaiment le scénario, les dialogues non plus... il n'y a pas grand chose à sauver, si ce n'est que.. au second degré, c'est souvent involontarement très très drôle !!

Pas suffisamment pour que je passe le cap du premier épisode, mais suffisamment pour que je n'aie pas l'impression d'avoir perdu une heure de ma vie et que j'aie encore la larme à l'oeil au souvenir de certaines scènes (aaaaah Richard qui répare un pont torse nu, inoubliable !)

10 réponses
Voir les réponses

11

3 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de raphyju
raphyju a noté cet épisode - 12
22 juin 2012
Avatar de loriale
loriale a noté cet épisode - 13
25 mai 2012
Avatar de Altaïr
Altaïr a noté cet épisode - 8
15 juin 2011

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.