The Simpsons
Les Simpson
Située à Springfield, ville américaine moyenne, la série se concentre sur les singeries et les aventures quotidiennes de la famille Simpson : Homer, Marge, Bart, Lisa et Maggie, ainsi que des milliers d'autres personnages.
En cours | Américaine | 25 minutes |
Comédie, Animation, Comedy | Fox, Canal+, Disney+ | 1987 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
24.12 - Les Aléas de l'amour
Love is a Many-Splintered Thing
Mary Spuckler, la fille de Cletus, revient à Springfield mais Bart ne lui prête pas assez d'attention. Pendant ce temps, Homer contrarie de nouveau Marge et se retrouve dans la niche.
Diffusion originale : 10 février 2013
Diffusion française :
10 février 2013
Réalisat.eur.rice.s :
Michael Polcino
Scénariste.s :
Tim Long
Guest.s :
Benedict Cumberbatch
,
Max Weinberg
,
Robert A. Caro
,
Zooey Deschanel
Un épisode détesté à raison dans une saison qui a vraiment du mal à sortir la tête de l'eau.
+ Super couch-gag avec Moe.
Acte I :
- La parodie d'un film de Woody Allen sur les hommes et les femmes pourquoi pas, mais si c'est pour se taper 3 clichés sexistes dès la première minute, pas la peine... Y compris pour le retour de Mary Spuckler. Je l'aime bien mais déjà son retour dans Moonshine River était nul.
+ Deux gags avec Homer sympathiques je dois avouer. Par contre l'acte n'a développé aucun enjeu et est très court, on a même pas atteint la cinquième minute.
Acte II :
- Bart fait le con avec sa petite amie et ça l'énerve mais pour l'instant il arrive à se rattraper. Le truc c'est qu'on voit où ça mène et ça donne une histoire ennuyant.
- Trop de gags chez Cletus tue les gags chez Cletus...
+ Homer est vraiment le truc qui sauve certains épisodes. "Magazine Holders Magazine".
- Ca y est, Bart se rend compte qu'il fait le con. Le vrai épisode peut commencer.
Acte III :
- Jusque là c'était pas excellent mais la narration était originale et je ne voyais pas l'épisode terrible que tout le monde dépeint. Sauf qu'ils introduisent la caricature de Woody Allen. Ils insèrent des images de ses vrais films dans l'épisode et sur-expliquent toutes les références. Non. Niet.
+ "There's a pot for every possum."
+ Enfin un peu de choses plus intéressantes sur le rapport entre les hommes et les femmes. Rien d'original mais plutôt divertissant. Et Homer fait encore rire.
Acte IV :
+ Le passage à l'hôtel suicide est plutôt drôle et le coup de fil en chanson de Mary est sympathique.
- L'intermède avec les autres hommes de l'hôtel qui cherchent un moyen de retrouver leurs femmes c'est cela dit bien pourri.
+ Un caméo du TARDIS !
- Fin trop rush et qui se voit trop venir pour être réussie. Le conflit était sorti de nulle part et je rêve où le scénario a basculé vers un épisode "Homer et Marge se disputent" ?
- C'est vraiment nul ce Woody Allen.
C'est une histoire étrange où après un début ennuyeux, le milieu laisse entrevoir du potentiel mais le quatrième acte ruine complètement la chose en amenant des conflits là où il n'y a pas besoin d'en avoir. Du coup les intrigues ne sont pas développés et finissent comme elles ont commencé. L'ensemble manque cruellement d'intérêt et