Image illustrative de The Simpsons
Image illustrative de The Simpsons

The Simpsons

Les Simpson

Située à Springfield, ville américaine moyenne, la série se concentre sur les singeries et les aventures quotidiennes de la famille Simpson : Homer, Marge, Bart, Lisa et Maggie, ainsi que des milliers d'autres personnages.

En cours Américaine 25 minutes
Comédie, Animation, Comedy Fox, Canal+, Disney+ 1987
12.55

1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 24.13 - Adulte une fois

Hardly Kirk-ing

Milhouse obtient une nouvelle coupe de cheveux qui le fait ressembler à son père et l'incite à se comporter en adulte. Pendant ce temps, Homer se passionne pour les livres-jeux de recherche d'objets cachés et Marge essaie d'éloigner Maggie de la télévision.

Diffusion originale : 17 février 2013

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 17 février 2013
Réalisat.eur.rice.s : Matthew Nastuk
Scénariste.s : Max Pross , Tom Gammill
Guest.s :

Tous les avis

Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis favorable Déposé le 28 mars 2015 à 14:27

Un épisode correct qui, s'il ne lance pas trop d'enjeux, nous fait passer un bon moment et remonte le niveau après deux mauvais épisodes. De plus j'ai toujours aimé Milhouse et il fait partie des personnages qui sont toujours aussi drôles même dans l'ère HD. Un centric sur lui ne fait pas de mal. Et sa relation avec son père est touchante, même si elle se résume dans cet épisode à quelques lignes de dialogue à la fin.

- Pas terrible ce couch-gag éclair sur Game of Thrones, alors comme ça cette série est tellement populaire qu'on lui octroie DEUX couch-gags dédiés en l'espace de deux saisons ? (celui-ci + la parodie du générique repris version Springfield dans la saison 23, bien plus réussi d'ailleurs).

Acte I :

+ "DVD Useless, Generation ruined"

- Le passage sur l'absence de TV pendant 24 heures et la mauvaise éducation qu'on donne aux enfants est un peu trop long et déjà-vu, d'autant qu'on sait que ce ne sera pas le scénario principal.

+ L'idée de rendre Milhouse comme son père est intéressante par contre. Elle part du jeu de deux enfants auquel on pourrait tous penser et le potentiel de gag est là. La conférence par Skype est drôle. Ce n'est pas la première fois qu'un enfant dans les Simpsons se fait passer pour un adulte (mon chouchou de la saison 13, Little Girl in the Big Ten, le faisait déjà) et ça donne de bonnes choses habituellement.

Acte II

+ Le montage des farces de Milhouse/Kirk et Bart est très drôle. Skinners et Chalmers ont droit à de bonnes répliques, j'aime beaucoup l'humour absurde que par exemple le personnage de Moe apporte.

Acte III :

+ Le subplot d'Homer qui utilise ses superpouvoirs au jeu de "Où est Charlie ?" dans la réalité. Ca ressemble totalement à Homer d'être obsédé par une chose stupide comme ça !

- Par contre tout cela est bien drôle mais pour le moment l'intrigue de Kirk/Milhouse n'aura été qu'une suite de gags. Il n'y a rien de vraiment très intéressant.

Acte IV :

+ Le subplot se mêle de façon rigolote au main plot.

+ C'est toujours drôle et sans prise de tête mais il n'y a pas vraiment eu de conflits ou d'intrigues, Homer et Marge retrouve Kirk et la "vérité éclate" et... voilà. Les enfants se sont amusés pendant 20 minutes, nous aussi, ça ne va pas plus loin. J'aurais aimé des sujets plus intéressants qu'une suite de gags mais bon, il reste dans la moitié supérieure de cette saison sans trop de mal.


11.5

2 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Galax
Galax a noté cet épisode - 11
23 mars 2014
Avatar de piouy
piouy a noté cet épisode - 12
28 avril 2013

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.