Image illustrative de The Simpsons
Image illustrative de The Simpsons

The Simpsons

Les Simpson

Située à Springfield, ville américaine moyenne, la série se concentre sur les singeries et les aventures quotidiennes de la famille Simpson : Homer, Marge, Bart, Lisa et Maggie, ainsi que des milliers d'autres personnages.

En cours Américaine 25 minutes
Comédie, Animation, Comedy Fox, Canal+, Disney+ 1987
12.55

1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 24.17 - Ce que veulent les femmes animées

What Animated Women Want

Marge en a assez du comportement d'Homer et celui-ci part consulter un restaurateur Japonais qui lui conseille de raviver des promesses qu'il avait autrefois tenues afin de sauver son mariage. Sa femme, nouvelle conseillère de l'école, incitera Milhouse à adopter une nouvelle personnalité afin d'impressionner Lisa.

Diffusion originale : 14 avril 2013

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 14 avril 2013
Réalisat.eur.rice.s : Steven Dean Moore
Scénariste.s : Stewart Burns
Guest.s : George Takei , Wanda Sykes

Tous les avis

Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis neutre Déposé le 29 mars 2014 à 13:46

+ Excellente cette parodie de Breaking Bad au début. Marge faisant des gâteaux bleus, Homer se doutant de quelque chose, jusqu'à la référence ultime lorsque l'on voit carrément un extrait d'une scène de la saison 5 de Breaking Bad, lorsque Walt et Jesse regardent la télé sur le canapé.

Dommage que ce fut en fait la meilleure chose de l'épisode.

Acte I :

+ Une voix-off pose le thème de l'épisode et amorce en fait une vraie réflexion. On croit rêver !

- Le début au restaurant est plutôt poussif.

+ La voix-off revient et semble donc commenter tout au long de l'épisode à commencer par la vie de cette mère mariée de trois enfants. Approche originale et intéressante.

+ On revoit les cupcakes bleus du générique... rendant ainsi le début canonique et donc Breaking Bad aussi ! Yeah !

+ Milhouse qui arrive enfin à avoir Lisa.

- Mais bon c'est pas un peu sexiste tout ça ? C'est vrai que Lisa a toujours été attirée par les bad boys et que c'est dans son caractère mais là ce n'est pas ce qui est utilisé comme justification, on nous présente la chose comme si toutes les femmes aimaient les hommes bad-boys et machos et Lisa elle-même ne sait pas pourquoi elle obéit à Milhouse.

+ C'est beaucoup mieux du côté d'Homer et Marge où cette dernière en a ral-bol des excuses bidons d'Homer qu'il lui a fait tout au long de la série.

+ "Marge was so happy when I made those promises... What changed?"

+ "Skin-Colored Cab"

A voir comment tout cela va tourner mais malgré quelques imperfections et un épisode qui ne fait pas vraiment "Simpsons" c'est tellement original et ça a l'air d'avoir un propos intéressant sur le couple que je suis prêt à laisser sa chance.

Acte II :

- Il y a un vrai déséquilibre avec le subplot hyper sexiste et pas cohérent (Lisa déjà dans les bras de Milhouse...) et le main plot entre Homer et Marge qui est enfin un scénario "mariage en crise" original.

+ J'espère malgré tout que toute l'approche "Lisa à fond sur Milhouse" aboutira à quelque chose d'inattendu et de moderne...

Acte III :

+ Quelques gags qui fonctionnent au restaurant asiatique avec le chef cuisinier et Homer.

- Milhouse et Lisa ça ne bouge pas d'un pouce.

- Le premier acte était tellement long (9 minutes) que les deux derniers ont l'air de ne reposer que sur une ou deux scènes par intrigue.

Acte IV :

+ Le passage dans le sexshop avec le Révérand Lovejoy en tenue cuir et Homer disant bonjour à la caméra est hilarant !

- Comme prévu la réconciliation est un peu rapide...

+ Mais la fin entre Homer et Marge reste touchante et les quelques gags, quand ils sont présents, font mouche. Cette volonté de faire de chaque ligne une vanne et de chaque image un gag dans les Modern Simpsons nuit parfois à la qualité de l'ensemble, c'est bon de voir ici que certaines scènes sont en grande partie là pour faire avancer l'histoire.

- Il n'y a aucune fin pour l'histoire Milhouse/Lisa. Ils sont ensemble ou pas ? Pas de morale ? QUEDAL ?

- C'était qui cette voix-off ? Finalement elle n'était pas vraiment justifiée.

Je retiens cet épisode dans la liste des tentatives originales mais un peu ratées. Si la partie Homer/Marge se tient et montre une approche un tant soi peu originale de la dispute de couple, on peut regretter que Marge reste fâchée un peu trop longtemps pour que ça soit crédible.

Quant à la partie Lisa/Milhouse, elle est abyssale : sexiste, peu drôle, aux personnages qui évoluent et changent d'avis en deux secondes... Comme Gone Abie Gone cette saison, le subplot tire vraiment l'ensemble vers le bas.

Dommage quand on pense à l'originalité de l'épisode. L'idée de voix-off est bonne mais dommage de voir qu'elle devient très peu utilisée et qu'elle n'est pas justifiée par le scénario.

Un épisode "expérience" donc qui n'a malheureusement pas marché.


11

2 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Galax
Galax a noté cet épisode - 10
29 mars 2014
Avatar de piouy
piouy a noté cet épisode - 12
23 mai 2013

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.