The Simpsons
Les Simpson
Située à Springfield, ville américaine moyenne, la série se concentre sur les singeries et les aventures quotidiennes de la famille Simpson : Homer, Marge, Bart, Lisa et Maggie, ainsi que des milliers d'autres personnages.
En cours | Américaine | 25 minutes |
Comédie, Animation, Comedy | Fox, Canal+, Disney+ | 1987 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
24.20 - Un talent caché
The Fabulous Faker Boy
Marge encourage Bart à prendre des leçons de piano. Il retrouve confiance en lui grâce à l'aide d'un professeur particulier et pourra même croiser Justin Bieber lors d'un passage éclair pendant qu'Homer se retrouve complètement chauve et cache sa calvitie à sa femme.
Diffusion originale : 12 mai 2013
Diffusion française :
12 mai 2013
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Brian McConnachie
Guest.s :
Bill Hader
,
Jane Krakowski
,
Justin Bieber
,
Patrick Stewart
La relation Bart/Marge est une des meilleures de la série et il reste encore des filons à exploiter mais ici ça ne fonctionne pas.
Déjà, le couch-gag était étrange, sympa visuellement mais pas très drôle et pendant un long moment n'avait rien d'un couch-gag. Brick Like Me avant l'heure, pourquoi pas après tout...
Acte I :
+ Le subplot d'Homer part plutôt bien : il devient chauve en perdant ses deux cheveux, même si tout ça n'a rien d'original. Marge veut mettre Bart à un instrument.
- Jusque là rien d'exceptionnel à part quelques références marrantes (le père de Frink et celui de Ned).
Acte II :
- L'humour n'est pas terrible dans cet épisode malgré quelques montages marrants. Le scénario n'avait pas besoin d'un subplot avec Homer si déjà le scénario principal est divisé en deux avec les cours de piano entre Bart et la russe et les cours de conduite entre Marge et le père russe.
- D'ailleurs ce n'est qu'un détournement du traditionnel "Marge gets a job" et "Bart gets a girlfriend", en un peu plus poussé.
Acte III :
- Le subplot avec Homer n'est pas drôle et on abandonne les cours de piano.
+ J'ai aimé le caméo Justin Bieber.
+ Marge et Bart c'est prévisible mais gentil comme histoire.
Acte IV :
- Deux mots : résolution express.
Cet épisode n'a absolument aucun intérêt. Et je sens que dès demain je l'aurais complètement oublié.