Image illustrative de The Simpsons
Image illustrative de The Simpsons

The Simpsons

Les Simpson

Située à Springfield, ville américaine moyenne, la série se concentre sur les singeries et les aventures quotidiennes de la famille Simpson : Homer, Marge, Bart, Lisa et Maggie, ainsi que des milliers d'autres personnages. Depuis le début, la série est devenue une icône de la culture pop en attirant des ...

Lire le résumé complet >

En cours Américaine 25 minutes
Comédie, Animation, Comedy Fox, Canal+, Disney+ 1987
12.54

1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 25.13 - L'homme qui en voulait trop

The Man Who Grew Too Much

Lors d'un voyage de recherches, Lisa est choquée de découvrir que Tahiti Bob est maintenant le responsable scientifique d'une grande entreprise de génie chimique. Ses craintes se dissipent lorsqu'elle tombe sous le charme de Tahiti Bob et de son amour pour la culture. Pendant ce temps, Marge tente d'enseigner à des adolescents les pratiques saines de la sexualité. Malheureusement pour elle, ses enseignements ne semblent pas rencontrer un franc succès.

Diffusion originale : 09 mars 2014

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 09 mars 2014
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s : Kelsey Grammer

Tous les avis

Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis défavorable Déposé le 15 mars 2014 à 18:41

Pour ce treizième épisode, les Simpsons nous font vivre un véritablement cauchemar. Non content d'être absolument mauvais, cet épisode ruine un personnage emblématique de la série qui arrivait même dans les pires saisons à sauver l'ensemble. Merci donc de me violer encore plus mon enfance, saison 25.

Couch gag nullissime. Pourquoi je m'emmerde à dire ça ?

Acte I :

- "Taco tuesday", Lisa découvre l'existence d'OGM, on fait des blagues incestueuses entre Rod et Todd, Lisa soutient la cause des OGMs, et oh on introduit enfin Bob au bout de 8 minutes et il est devenu Docteur en recherche scientifique. D'accord.

Acte II :

- Bob se grave le pied, subit des expériences destinées à des singes et en arrive à devenir chef dans la recherche pour la génétique des aliments. Non, désolé monsieur le scénariste, je ne vois pas le rapport.

- Bob sauve la vie de Bart. C'est quand la dernière fois qu'il a fait quelque chose de cohérent ?

+ Bob et Lisa ont un point commun : l'amour pour la culture. Enfin une fucking bonne idée dans l'épisode, originale qui plus est vu qu'on n'a jamais développé leur relation.

- Subplot complètement inutile avec Marge qui tente d'apprendre à des ados l'abstinence. Depuis quand les épisodes avec Bob ont besoin de subplots ?

- "Shut your eyes, they're too bright !" bien de recycler des gags déjà faits dans la série ?

- Bob s'est auto-modifié son propre ADN. Qu'est-ce que je suis en train de regarder ?

Acte III :

- Bob a la force de Hulk et depuis le début préparait sa conquête du monde en adoptant l'ADN d'Einstein et autres génies. Il est tout d'un coup méchant mais c'est normal car il s'est aussi injecté de l'ADN de bactéries et ça le rend instable selon lui. Et il peut faire le bruit d'une baleine bleue. Ah. Ok.

- Tahiti Frog. J'ai eu un fou rire devant ce truc. Fou rire tellement l'épisode me fait pitié.

- Marge et Homer débarquent (trouvent le bon endroit par magie) avec une team d'ados qui va combattre Bob. C'est abominable.

- Tahiti Bouche de Python. Putain mais wtf ce plan nul à chier... comment ils ont pu cautionner ce scénario ?

- Fin qui arrive à faire pire que ce qui précédait. Aucune cohérence, aucun humour, des idées recyclées, d'autres insultantes, des dialogues à frapper la tête contre un mur, tout est minable.

- La mort d'Edna traitée par-dessus la jambe.

A ce stade probablement le pire épisode de l'histoire. (oui car il faudra attendre pas plus de 4 épisodes pour trouver pire)

Insultant, irrespectueux, douloureux... Les mots commencent à me manquer. Plus. Jamais.


Avatar Gizmo Gizmo
Rédacteur
Avis défavorable Déposé le 11 mars 2014 à 21:53

A une époque, l'annonce d'un épisode avec Tahiti Bob ne pouvait susciter que l'envie, et la franche rigolade était toujours au rendez-vous dans des intrigues riches en rebondissements.

Cette époque est désormais révolue. Depuis longtemps. Tahiti Bob est l'échelon qualitatif de la série. Ses débuts étaient modestes, mais amusants, puis il a brillé dans "Lac Terreur", "Le Maire est Amer" ou "Les Frères Ennemis".

Puis, comme la série, ses épisodes se sont vus qualitativement chuter. "La Vengeance du Clown" était très anecdotique. "Vendetta", une catastrophe. "Qui veut tuer Homer", une surprenante réussite. Depuis "Vendetta", Tahiti Bob revient, dans des intrigues toujours plus ridicules. Après l'échange de visage, voici maintenant le dopage aux cellules de légumes et d'animaux ...

L'épisode est triste à regarder, l'humour est aux abonnés absent, tandis qu'un vague malaise nous submerge. Il serait peut-être temps d'arrêter le massacre,non ?

5 réponses
Voir les réponses

7

3 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Gizmo
Gizmo a noté cet épisode - 4
02 oct. 2015
Avatar de Galax
Galax a noté cet épisode - 4
22 janv. 2015
Avatar de piouy
piouy a noté cet épisode - 13
25 mars 2014

Derniers articles sur la saison

Bilan : The Simpsons saison 25

Taaaadaaa... The.. Simpsoooooons !