The Simpsons
Les Simpson
Située à Springfield, ville américaine moyenne, la série se concentre sur les singeries et les aventures quotidiennes de la famille Simpson : Homer, Marge, Bart, Lisa et Maggie, ainsi que des milliers d'autres personnages.
En cours | Américaine | 25 minutes |
Comédie, Animation, Comedy | Fox, Canal+, Disney+ | 1987 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
25.14 - Un hiver de rêve
The Winter of His Content
Les Simpson accueillent dans leur maison Abraham, Jasper et le vieux fou juif après la fermeture de la maison de retraite. Tout se passe bien jusqu'à ce que Marge se rende compte qu'Homer se comporte de plus en plus comme un octogénaire. De son côté, Bart devient ami avec Nelson. Il est invité à rejoindre la bande des tyrans de l'école.
Diffusion originale : 16 mars 2014
Diffusion française :
16 mars 2014
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :
Kevin Michael Richardson
Tous les avis
Derniers articles sur la saison
Bilan : The Simpsons saison 25
Taaaadaaa... The.. Simpsoooooons !
Un épisode de plus dans la longue liste des épisodes oubliables et médiocres de cette saison.
On commence avec un couch-gag Docteur Maboule, why not, mais si ça pouvait avoir un rapport avec le couch en question ça serait pas mal.
Acte I :
La maison de retraite ferme ses portes et Marge prend Abe et deux autres seniors dans leur maison. Original.
+ Le vieux qui se fait éjecter de l'élévateur.
+ Maggie qui débouche la sécurité enfant des pilules des vieux.
- Le subplot avec Bart est une parodie d'un film que je ne connais pas et sent le déjà vu (rapprochement Bart/Nelson, on se dirige encore vers un scénario "ils vont devenir presque amis mais à la fin redevenir meilleurs ennemis").
- Un Itchy & Scratchy parodiant Dowtown Abbey bien mauvais et peu créatif, en plus d'être trop long. Itchy & Scratchy, comme des tas d'autres choses, c'était mieux avant. Symbole de l'esprit satirique subtil du show réduit à des parodies provocatrices...
+ Le gag sur la police sur ordinateur plus grande pour les vieux, tellement vrai !
- Trois fois dans l'épisode qu'Homer dit "I love him". Qui a dit émotion forcée ?
- C'est quoi ce délire sur le grand-père d'Homer qui serait toujours vivant ? Un gag ? Du teasing pour plus tard ? Quel est l'intérêt de cette énorme erreur de continuité ?
Premier acte étonnamment sympathique.
Acte II :
- Le subplot est décidément pas très passionnant quand on ne saisit pas la parodie. C'est un peu plus sympathique avec Homer et son père.
+ L'esthétique du subplot à la soirée dans le parc d'attraction est cela dit remarquable. Super boulot du directeur.
+ Un caméo des deux copains de Nelson qu'on voyait en arrière-plan dans la saison 1, le soucis du détail selon les Simpsons !
Globalement l'épisode est quand même bien lent et repose surtout sur des gags très rapides et déconnectés du scénario...
Acte III :
- Le subplot prend plus de place que le mainplot qui n'est pas développé et la conclusion commune aux deux est bâclée et c'est bien dommage après un début montrant du potentiel.
Le problème avec cet épisode c'est que le premier acte n'aboutit à rien. Les gags étaient pourtant les plus drôles à ce moment-là. Ensuite, l'épisode gâche toutes les cartes qu'il pouvait jouer. Les vieux qui débarquent à la maison = on en fait rien. La maison de retraite reste fermée à la fin de l'épisode, mais on parie combien qu'elle sera ouverte la prochaine fois ? Ce n'est pas un épisode centré sur Grandpa non plus mais l'idée de l'avoir à la maison ne date pas d'hier et les deux autres n'apportent rien à l'intrigue.
C'est juste une histoire d'Homer devenant vieux dans sa tête et ses comportements et Marge qui réagit mal, sans aucune conclusion à rien. Et c'est à la fin de ce premier acte d'ailleurs que le subplot avec Bart et Nelson est introduit.
Je pense que c'est ça qui a plombé le reste et qui a entraîné une fin bâclée et un ensemble très brouillon et mal rythmé... pour un résultat de moins en moins drôle.