Image illustrative de The Simpsons
Image illustrative de The Simpsons

The Simpsons

Les Simpson

Située à Springfield, ville américaine moyenne, la série se concentre sur les singeries et les aventures quotidiennes de la famille Simpson : Homer, Marge, Bart, Lisa et Maggie, ainsi que des milliers d'autres personnages. Depuis le début, la série est devenue une icône de la culture pop en attirant des ...

Lire le résumé complet >

En cours Américaine 25 minutes
Comédie, Animation, Comedy Fox, Canal+, Disney+ 1987
12.54

1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 25.19 - Bart fait des bébés

What to Expect When Bart's Expecting

Bart n'aime pas ses courts d'arts. Il fabrique alors une poupée vaudou de son professeur mais au lieu de la tuer, il la fait tomber enceinte. Tous les couples de Springfield demandent alors l'aide de Bart pour qu'il les aide à avoir un bébé. Il se fera enlever par la mafia afin d'aider à mettre enceinte un cheval pur-sang.…

Diffusion originale : 27 avril 2014

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 27 avril 2014
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s : Joe Mantegna , Tavi Gevinson

Tous les avis

Avatar Gizmo Gizmo
Rédacteur
Avis défavorable Déposé le 02 juillet 2014 à 11:19

Mnfgh ...

Je crois que le pire qui puisse arriver pour les Simpson, c'est de sombrer dans le grand guignol et l'absurde total. Comme cela est apparu à partir de la saison 13 (en grande partie).

Voici donc le nouveau poulain (mouahaha, c'est plus drôle que l'épisode, cette blague) de l'écurie Simpson. C'est très mauvais, chaque acte est plus ridicule que le précédent. Je crois que mon cerveau a décroché lors du passage musical. Lorsque le générique est apparu, je croyais qu'il restait au moins un acte pour conclure tout ça, mais non. C'était terminé. Heureusement, d'un côté, il faut abréger les souffrances des fans.


Avatar piouy piouy
Membre
Avis défavorable Déposé le 21 juin 2014 à 14:05

C'était en effet très mauvais. La scène du générique était quand même pas mal, et quelques rares passages sont corrects, mais l'ensemble est complètement dénué de sens... Et d'intérêt.


Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis défavorable Déposé le 28 avril 2014 à 22:57

...

...

Résumé de l'épisode :

Homer fait la fête à un festival où la bière coule à flots. Il fait honte à Bart en rentrant tout nu et couvert de nourriture.

Ce dernier ira ensuite à l'école en Arts Plastiques. Les élèves doivent peindre le corps de Willy le Jardinier, entièrement nu sous leurs yeux. Bart utilise un scarabée qu'il écrase et recouvre d'encre pour peindre et la maîtresse le complimente.

Mais vu que Bart n'aime pas l'art, il n'aime pas que sa prof le complimente et en a marre d'elle. Il fabrique alors une poupée vaudou de son professeur mais au lieu de la rendre malade, il la fait tomber enceinte.

Tous les couples de Springfield demandent alors l'aide de Bart pour qu'il les aide à avoir un bébé. Il accepte mais demande en contrepartie 5$. Il arrive à mettre enceinte plusieurs jeunes femmes.

Mais, alors qu'il était au bar avec Homer, ils se font enlever par la mafia afin d'aider à mettre enceinte une jument pur-sang. La jument est en effet, selon Gros Tony, "l'amour de sa vie". Le cheval destiné à être le père du bébé est un cheval de course et Gros Tony veut un poulain champion. Homer et Bart ont toute la nuit pour faire le bébé où ils mourront le matin. Problème: le cheval de course, censé être le père du bébé, est gay, et aime danser sur "It's Raining Men"...

Alors Homer et Bart, plutôt que d'utiliser des rites vaudous qui ne fonctionneront pas, vont prendre un autre cheval à proximité car il semble que la jument l'apprécie.

Le plan est intéressant mais Homer et Bart ont une dispute car ce dernier considère les mauvaises actions de son père responsable de leur histoire de jument. Homer est d'accord et promet qu'il va être un bon père à l'avenir.

Réconciliés, ils vont créer une ambiance idéale en chantant une chanson.

La jument tombe enceinte le lendemain, Gros Tony est ravi. Mais que faire des parents ? C'est Lisa qui va donc récupérer le père, la mère (amour de Gros Tony), leur poulain (que Gros Tony convoitait), et même le cheval gay qui se joint au groupe en draguant le père. Lisa contemple avec merveille ce qu'elle décrit comme une "parfaite famille moderne".

Ils prennent une photo, puis plein d'autres photos jusqu'à une grande photo de groupe avec tous les chevaux et les personnages. De retour à la maison, Maggie accroche la photo au mur, mais celle-ci se casse. Les personnages sur la photos prennent vie et s'échappent.

L'étalon est ensuite jugé dans un procès où le juge s'avérera être Duffman pour présenter son nouveau pack de non pas 6 mais 7 bières, dont il fait la promotion en levant son t-shirt et révélant 7 abdominaux (un est à la place du nombril), avant de transformer toute l'assemblé en une fête avec des gros seins et de la Duff. Fin.

...

...

Voilà.

Y a-t-il besoin de commentaires ?

L'épisode est un pur concentré de merde ramassés avec un gros tas de conneries de clichés sexistes et homophobes, multipliant les mauvaises idées, les instants qui nous font honte, des scènes et des histoires qu'on nous présente comme formant un tout cohérent mais qui n'ont en réalité aucun lien et aucun point commun si ce n'est de constituer la pire bouse jamais produite dans l'histoire de la télévision.

7 réponses
Voir les réponses

4.67

3 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Galax
Galax a noté cet épisode - 3
09 mars 2015
Avatar de Gizmo
Gizmo a noté cet épisode - 4
02 juil. 2014
Avatar de piouy
piouy a noté cet épisode - 7
21 juin 2014

Derniers articles sur la saison

Bilan : The Simpsons saison 25

Taaaadaaa... The.. Simpsoooooons !