Like a Flowing River
In a period of economic reform, three men will push the boundaries to reach success. Song Yun Hui is a highly intelligent man who becomes a technician and builds a great foundation for his career. Despite his success, he finds himself struggling to advance in rank due to discrimination against his poor background. Like ...
Lire le résumé complet >
En cours | Chinoise | 45 minutes |
Drama, Historique, History, Reality | BTV | 2018 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.02 - Episode 2
Episode 2
Pas de résumé pour l'instant ...
Diffusion originale : 10 décembre 2018
Diffusion française :
10 décembre 2018
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :
Et donc la soeur doit se sacrifier pour que son petit frère puisse aller à l'université... mais ce qui est beau, c'est que ce n'est pas montré comme étant "normal" - c'est son choix, mais pour tout le reste de sa famille il n'y a pas de raison que ce soit lui plutôt qu'elle qui aille à l'université - et j'ai particulièrement aimé le fait qu'elle ne laisse pas tomber son rêve et se représente, et que son frère, une fois à la fac, fasse tout son possible pour qu'elle soit admise à son tour.
Sinon, la série continue d'être passionnante par son côté documentaire... Après les campagnes pauvres, place aux étudiants jeunes et moins jeunes de l'université de la "grande ville", aux envies de renouveau pour le pays, aux discussion politiques endiablées dans les dortoirs à une période charnière où la Chine a commencé à se réouvrir au monde. Et ce qui est bien, c'est que ça peut être lu comme une ode à la gloire des nouvelles politiques économiques, mais aussi plus simplement comme de simples aspirations d'étudiants rêvant de changer le monde : le héros collectionne les numéros du "journal du peuple" non pas par ferveur patriotique, mais parce qu'il n'avait pas accès à la presse auparavant. Les séquences de lecture de la bonne parole communiste dans des amphithéâtres bondés peuvent être vus comme de la propagande - ou comme un documentaire, pusiqu'il nous est bien dit juste avant que ces sessions étaient obligatoires.
Bref, la série parvient à trouver un ton neutre, tout en développant des personnages attachants qui sentent le vécu et l'authenticité. C'est tout à fait fascinant.