Image illustrative de Like a Flowing River
Image illustrative de Like a Flowing River

Like a Flowing River

In a period of economic reform, three men will push the boundaries to reach success. Song Yun Hui is a highly intelligent man who becomes a technician and builds a great foundation for his career. Despite his success, he finds himself struggling to advance in rank due to discrimination against his poor background. Like ...

Lire le résumé complet >

En cours Chinoise 45 minutes
Drama, Historique, History, Reality BTV 2018
14.06

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

1.09 - Episode 9

Episode 9

Pas de résumé pour l'instant ...

Diffusion originale : 14 décembre 2018

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 14 décembre 2018
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :

Tous les avis

Avatar Altaïr Altaïr
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 31 août 2019 à 17:05

Ah, ça y est, le 3ème "héros" de l'histoire apparaît enfin - dans une seule scène, mais qui permet de l'inclure naturellement dans l'univers de la série, en tant qu'ami d'enfance de Yunping et Yunhui, ainé de famille nombreuse pauvre débordant d'idées pour optimiser ses ventes de petits pains, en jonglant avec les paiements en tickets de rationnement, en argent, ou en troc. Il a une bonne bouille et de la débrouillardise :)

Sinon, la vie continue au village et c'est toujours aussi plaisant à suivre... Yunping commence sa vie de femme mariée et subit sa belle-mère tout en instillant un peu de sagesse à son chien fou d'époux. Quel gâchis, pour cette jeune femme qui avait les capacités et l'envie de suivre des études supérieures mais qui n'en a pas eu le droit, que de rester ainsi dans l'ombre! Entre elle, la collégienne de Yunhui qui souffre d'appartenir à une famille qui favorise les garçons, et les femmes du village qui poussent un cri de joie quand elles se rendent compte qu'elles vont enfin pouvoir gagner un peu d'indépendance financière en participant au développement du village, la série distille un message discrètement féministe - bien que le focus de la série soit sur les hommes. Une fois de plus, la série dresse un portrait sincère et sans fards de la société chinoise et de cette époque. C'est 10 000 fois plus parlant qu'un livre d'histoire.

C'est toujours vraiment hyper bien, même si j'ai hâte que le focus quitte un peu Dongbao et revienne sur Yunhui, qui reste mon préféré <3. Sa découverte du coca-cola était un instant assez magique.


14

1 note

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Altaïr
Altaïr a noté cet épisode - 14
31 août 2019

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.