Image illustrative de Loki
Image illustrative de Loki

Loki

Alors que Loki a été tué par Thanos dans Avengers : Infinity War, l'histoire prend place plus tôt, en 2012, dans une réalité alternative créée par le Casse temporel des Avengers après que le Loki de 2012 se fut échappé avec le Tesseract. Le Dieu de la Malice veut se servir des pouvoirs du Tesseract pour ...

Lire le résumé complet >

En cours Américaine 52 minutes
Action, Adventure, Drama, Mini-Series, Mystery, Science-Fiction Disney+ 2021
13.41

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 1.02 - Le Variant

The Variant

Mobius met Loki au travail, mais certains membres du TVA désapprouvent sa présence.

Diffusion originale : 16 juin 2021

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 16 juin 2021
Réalisat.eur.rice.s : Kate Herron
Scénariste.s : Elissa Karasik
Guest.s : Eugene Cordero , Tara Strong , Sasha Lane

Tous les avis

Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 21 juin 2021 à 18:07

Bon, il y a plein de trucs que je n’ai pas compris : qu’enclenche Loki en partant de la 1ère mission ? Pourquoi ? Pourquoi il y a plein de Loki variant ?

Spoiler

Pourquoi la TVA intervient le jour de la tempête, et pas un peu plus tôt ? Qui est cette dame méchante à la fin ? Elle est connue par ceux qui ont vu tous les films ou pas ? Pourquoi la TVA pensait avoir affaire à un Loki, alors que non ?

Par contre, il y a un énorme fait historique qui se fait piétiner devant nos yeux. Mon fils fan de volcan, je sais qu’il fallut attendre quasiment une demi-journée entre l’éruption du Vésuve et l’arrivée des nuées ardentes qui détruire la ville. Or là, le nuage arrive immédiatement. Mon gamin aurait vu, il aurait été choqué déçu.

Sinon, ça reste sympa, grâce notamment au duo formé du survolté Hiddleston (aka le loup de Tex Avery) et le plus flegmatique Wilson.

6 réponses
Voir les réponses

Avatar Koss Koss
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 18 juin 2021 à 11:28

Même en faisant beaucoup d'efforts, il est très difficile de ne pas penser à Doctor Who (et à Sandman aussi avec ce passage à la fête médievale). Il y a vraiment une dynamique Twelve-Missy (en réussi) chez Moebius-Loki. Je m'attendais presque à voir apparaitre Peter Capaldi à Pompei, c'est dire.

La série se permet, en outre, un assez long dialogue platonitien entre Moebus et Loki sur la réalité de l'existence (et de celle de Dieu), avec Olwen Wilson dans une position proche de celle du philosophe Tertullien : "Je crois parce que c'est absurde" (comprendre ici: c'est tellement absurde qu'il est impossible que cela soit autrement) et Loki dans une posture quasi Saint Augustienne "Je crois pour comprendre" (où plutôt je fais semblant de croire). Il y a d'ailleurs dans ce dialogue plus de philosophie que dans les trois saisons de The Good Place.

Très bon épisode qui lance la série sur une belle dynamique, mais qui laisse pointer d'ors et déjà une fin décevante (Marvel style) avec encore une fois un.e ennemie qui est le pendant exact du héros.

PS : Lady Loki ressemble quand même physiquement à Altair, je trouve ^^

1 réponse
Voir les réponses

13.4

5 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Jo_
Jo_ a noté cet épisode - 13
22 juil. 2021
Avatar de Gizmo
Gizmo a noté cet épisode - 14
24 juin 2021
Avatar de nicknackpadiwak
nicknackpadiwak a noté cet épisode - 13
21 juin 2021
Avatar de Koss
Koss a noté cet épisode - 15
18 juin 2021
Avatar de Jasper
Jasper a noté cet épisode - 12
17 juin 2021

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.