Image illustrative de Loki
Image illustrative de Loki

Loki

Alors que Loki a été tué par Thanos dans Avengers : Infinity War, l'histoire prend place plus tôt, en 2012, dans une réalité alternative créée par le Casse temporel des Avengers après que le Loki de 2012 se fut échappé avec le Tesseract. Le Dieu de la Malice veut se servir des pouvoirs du Tesseract pour ...

Lire le résumé complet >

En cours Américaine 52 minutes
Action, Adventure, Drama, Mini-Series, Mystery, Science-Fiction Disney+ 2021
13.41

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 1.06 - Pour toujours. À jamais.

For All Time. Always.

Une course contre la montre s'engage dans laquelle Loki et Sylvie ont rendez-vous avec le destin.

Diffusion originale : 14 juillet 2021

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 14 juillet 2021
Réalisat.eur.rice.s : Kate Herron
Scénariste.s : D. Eric Martin , Michael Waldron
Guest.s : Eugene Cordero , Jonathan Majors

Tous les avis

Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis neutre Déposé le 20 juillet 2021 à 16:41

Je suis peut-être relou, mais moi qui me plaignait de voir chaque production Marvel se terminait inexorablement par une grosse bagarre, me voilà à faire grise mine devant ce final anti-spectaculaire où un trio discute sans fin, avec notamment un Méchant qui grimace, surjoue, cabotine, change l'intonation de sa voix à quasiment chaque mot, tel un vulgaire méchant de Doctor Who. L'idée est bonne, le résultat est agréable comme une crise d'eczéma. 

Globalement, après un pilote frais, Loki m'a laissé sur ma faim, car une nouvelle fois, la série n'est qu'une énième introduction d'une phase, ce coup-ci celle des multi-univers, de Spiderman et de Strange. 

2 réponses
Voir les réponses

Avatar Koss Koss
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 16 juillet 2021 à 16:47

Première fois depuis une sacrée plombe que Marvel ne me déçoit pas dans son dernier acte... Peut-être parce que précisement, cela n'est pas le dernier acte. Autant Kang était annoncé depuis le début (Jonathan Majors est excellent d'ailleurs), autant la saison 2, je ne l'avais pas vu venir.

Je trouve que c'est extrêmement gratifiant pour le spectateur de lui laisser le choix quant à savoir si Kang ment ou non. Sylvie aurait pû d'ailleurs vérifier magiquement si c'était le cas ou non. Cette longue séquence finale possède un petit goût de la (brillante) scène de l'Architecte dans Matrix Reloaded, la même thématique du libre arbitre étant abordée dans les deux cas. Au final, quoi de plus méta que de laisser au spectateur le choix de décider quant à ce qu'il croit être vrai ? C'est cohérent jusqu'au bout et Marvel parvient même à ré-utiliser son fameux trope du "Méchant qui se combat lui-même" en l'intégrant dans la thématique de son final et par extension de sa série. Beau tour de passe-passe.


14

3 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de nicknackpadiwak
nicknackpadiwak a noté cet épisode - 12
20 juil. 2021
Avatar de Koss
Koss a noté cet épisode - 16
16 juil. 2021
Avatar de Jasper
Jasper a noté cet épisode - 14
14 juil. 2021

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.