Rho chacun son avis et sa note ;)
Loups-garous
"Les Loups-Garous de Thiercelieux", le jeu de société français le plus vendu au monde, est réinventé comme jamais auparavant : CANAL+ transforme ce jeu culte en une expérience sociale grandeur nature. Treize joueurs, spécialistes en stratégie et en dissimulation, s’affrontent en temps réel pour une partie de ...
Lire le résumé complet >
En cours | FR | 30 minutes |
Reality | Canal+ | 2024 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.06 - Diiinguerie !
Episode 6
Une nouvelle quête vertigineuse attend les villageois et va complètement rebattre les cartes de la partie. Après l’assemblée du village et une nouvelle élimination, de lourdes accusations viennent inquiéter les loups-garous, et semer la discorde au village.
Diffusion originale : 25 octobre 2024
Diffusion française :
25 octobre 2024
Réalisat.eur.rice.s :
Franck Septier
Scénariste.s :
Guillaume Farrugia
,
Rémi Boyes
,
Jason Brokerss
Guest.s :
Olivier Mas
,
Alexane Najchaus
,
Charlie Haid
,
Stéphane Malassagne
,
Dylan Slama
,
Clara Doxal
,
Edwin Mbele
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 07 novembre 2024 à 10:15 |
Je suis désolée mais je vais devoir monter mes notes pour palier celles de Mmaginère jusqu'à la fin de la saison :D |
Avis défavorable | Déposé le 05 novembre 2024 à 22:35 |
Depuis l'épisode 5, je commence à sérieusement m'ennuyer : je trouve qu'on a affaires de plus en plus avec une télé-réalité où on passe trop de temps à les voir discuter entre eux et se monter la tête, et ça m'ennuie. On dirait mes souvenirs de Koh Lanta avant un conseil (j'ai pas regardé depuis des lustres, mais c'est ce genre de blabla malaisant qui passait avant le reste du jeu qui m'avait achevée). Je trouve aussi que trop de choses semblent ajoutées par la prod en fonction du déroulement du jeu pour orienter les choses dans la direction qu'ils veulent. |
Sans vouloir paraître être un complotiste, j’ai l’impression d’un peu trop voir la patte de la production derrière certains revirements d’opinion étonnants des joueurs, comme Dylan qui innocente sans aucune raison réelle Edwin ou Clara qui nomme Alexane en première pour être non protégée des Loups. Idem pour cette histoire d’assemblée sans Loups à éliminer, cela tombe vraiment du ciel et offre un grand coup de pouce aux canidés. C’est vraiment dommage de ne pas laisser le jeu se faire sans intervention. Mais il faut tenir 8 épisodes, donc un peu d’aide semble obligatoire.
Sinon, la première partie réussie à rendre intéressante l’élimination
d’Olivier qui était quasi certaine,
à coup de flashforwards et j’aime beaucoup Stéphane et son humour.
Et en plus, il s’avère être un Loup, prouvant qu’il a vraiment bien joué, car personne ne l’a grillé. Tout le contraire d’Edwin, finalement un villageois, qui malgré ses mille parties jouées, est très maladroit et apparait très suspect. A moins que cela ne soit une nouvel fois un coup du montage qui nous fait croire cela.
En tout cas, malgré mes réserves, je prends plaisir à suivre ce jeu.