Lucifer
Lassé et fatigué d'être le "Seigneur des Enfers", Lucifer Morningstar abandonne son royaume et s'en va à Los Angeles où il est propriétaire d'une boîte de nuit appelée le "Lux". Lucifer a reçu le don de contraindre les gens à révéler leurs désirs les plus profonds. Un soir, Lucifer assiste au meurtre d'une ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 44 minutes |
Drame, Fantastique, Policier, Action, Comedy, Crime, Fantasy | FOX (US), Fox | 2015 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
2.01 - Maman où t'es ?
Everything's Coming Up Lucifer
Lucifer est distrait depuis que sa mère s'est échappée des Enfers alors que lui et Chloé enquêtent sur le meurtre d'une star de la télévision. Lucifer pense qu'il s'agit d'une oeuvre de sa mère en voyant les "cornes" de la victime. Il décide d'en parler à sa psychologue. Gabriel, voyant ses pouvoirs diminuer, décide de faire croire à Chloé que Lucifer n'est pas le diable.
Diffusion originale : 19 septembre 2016
Diffusion française :
19 septembre 2016
Réalisat.eur.rice.s :
Nathan Hope
Scénariste.s :
Joe Henderson
Guest.s :
James Swalm
,
Jeremiah Birkett
,
Jessica Sula
,
Rusty Schwimmer
,
Arleo Dordar
,
Charles Bae
,
James R. Swalm
,
Matty Finochio
,
Raylene Harewood
,
Ted Cole
,
William Valenzuela
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 20 septembre 2016 à 12:51 |
The Devil's back people ! La série possédant autant de charme que de défauts revient dans sa deuxième saison avec un épisode qui opère une sorte de reboot. On envoie buller ce qui ne fonctionnait pas vraiment au risque d'être un peu ridicule si on a suivi la saison précédente, mais l'épisode offre un point d'entrée tout ce qu'il y a de plus correct à l'univers de la série. Cette dernière va mettre sans doute un peu de temps à redémarrer, mais je lui fais confiance pour devenir meilleure avec le temps. Et jolie référence à BSG à la fin. C'est reparti pour la saison des séries ! |
Si on fait exception des séquences de bug des pouvoirs d'Amenadiel et du twist final (d'un point de vue thématique, mais je n'explique pas pour ne pas spoiler), c'est plaisant, mais sans surprise et poussif. Certains éléments de l'intrigue sont forcés et le tout donne un sentiment de non achevement agaçant.
Le retour de Maze, en particulier, est décevant car plusieurs personnages semblent ne pas avoir évolué du tout. Reste la scène des AA où Lucifer casse sa routine et pose enfin une évolution intéressante du héros... inégal, mais intriguant par certaines des orientations choisis.