Lucifer
Lassé et fatigué d'être le "Seigneur des Enfers", Lucifer Morningstar abandonne son royaume et s'en va à Los Angeles où il est propriétaire d'une boîte de nuit appelée le "Lux". Lucifer a reçu le don de contraindre les gens à révéler leurs désirs les plus profonds. Un soir, Lucifer assiste au meurtre d'une ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 44 minutes |
Drame, Fantastique, Policier, Action, Comedy, Crime, Fantasy | FOX (US), Fox | 2015 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
2.02 - Nouveau corps pour une nouvelle vie
Liar, Liar, Slutty Dress on Fire
Charlotte se retrouve à proximité d'un meurtre épouvantable. Doutant de son innocence, Lucifer charge Maze de la surveiller tandis qu'il enquête.
Diffusion originale : 03 octobre 2016
Diffusion française :
03 octobre 2016
Réalisat.eur.rice.s :
Louis Milito
Scénariste.s :
Ildy Modrovich
Guest.s :
Colin Egglesfield
,
Daniel Edward Mora
,
Eric Ladin
,
Michael Goorjian
,
Babak Haleky
,
Carlo Yu
,
Colby Wilson
,
Jonathan Stanley
,
Phillip Reed
,
Sydney Bell
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 05 octobre 2016 à 06:11 |
Spoiler
Joli épisode pour montrer les qualités et les faiblesses du show, car cette première rencontre avec la Devilmum (sorry, elle n'a pas encore de nom, mais je parirais pour soit Gaia, soit Freyja) est aussi plaisante que bêtement frustrante. Le gros point fort de ce show est dans sa façon de jouer avec les ruptures de ton, de surprendre soit par ses saillies comiques, soit par ses intentions dramatiques. Ainsi, les scènes faibles et mal amenées entre Linda et Amenadiel sont faibles, mais poussent le show dans une direction intriguante et excitantes. Force et faiblesse, dans une même storyline. De plus, la scène du chef de cartel de drogue est délicieuse par son ton serie Z, cheap et vulgairement jouissive car elle permet à Tom Ellis d'en faire des caisses. Seulement, la série n'assume pas son identité et essaie de rajouter un questionnement sur le rapport parents - enfants pas assez développé pour intéresser vraiment. On en arrive ici au point crucial où tout le dilemme de Lucifer apparait au grand jour et où s'explique mon intérêt pour ce programme popcorn invraisemblable : le show est instable. Capable de passer de la plus grande vulgarité en accumulant les clichés à une profondeur inattendue lors d'une saillie, d'un mot, d'un geste. Lucifer veut être fun, mais se refuse à n'être qu'un cop show irréel et saugrenue, de n'avoir rien d'autre à dire que confirmer le talent sans égal de Tom Ellis. (sisi, j'en parlais déjà ici il y a trois ans : http://serieall.fr/article/critique-sugartown-s01e02_a1606.html) Lucifer tangue, tremble, semble à tout moment prêt à basculer dans le kitsch et tient bon, malgré des scripts mal équilibrés (la faute à l'énorme masse de contenu de cet épisode). C'est une série qui souffre de ne pas être plus, mais qui prend un tel plaisir jouissif à divertir qu'elle ne peut s'empêcher de commettre son péché véniel : être simplement une série de divertissement. Alors Lucifer, série schytzophrène, non. Juste un exemple parfait du divertissement intelligent. Et qui mérite de rester, juste pour le plaisir du spectateur de chercher à cerner l'indiscernable. |
Un très bon épisode pour Lucifer, qui intègre officiellement Tricia Helfer dans ses rangs. Cet épisode est franchement fun, on rit énormément, aucune interaction ne paraît forcée entre les membres du cast (même Dan est appréciable, c'est dire).
Le truc cool avec cette série, c'est qu'elle est également capablede procurer des moments d'émotion. Lucifer peut très bien allier les deux (la scène finale d'Amenadiel dans cet épisode est poignante), et elle le fait ici très bien.
C'est vraiment un plaisir de suivre cette série, et je suis content que Tom Ellis ait enfin trouvé un job régulier dans le monde des séries. Il le mérite.