Lucifer
Lassé et fatigué d'être le "Seigneur des Enfers", Lucifer Morningstar abandonne son royaume et s'en va à Los Angeles où il est propriétaire d'une boîte de nuit appelée le "Lux". Lucifer a reçu le don de contraindre les gens à révéler leurs désirs les plus profonds. Un soir, Lucifer assiste au meurtre d'une ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 44 minutes |
Drame, Fantastique, Policier, Action, Comedy, Crime, Fantasy | FOX (US), Fox | 2015 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
2.04 - Soirée filles
Lady Parts
Après que les corps de deux jeunes greffés à L.A. sont trouvés empoisonnés, Chloe et Lucifer chassent le tueur. A Maze de convaincre Chloé de sortir pour les boissons, ce que le détective perçoit comme un acte d'amitié, mais est en fait partie d'un pari entre Maze et Lucifer, les deux devant prendre une décision choquante.
Diffusion originale : 17 octobre 2016
Diffusion française :
17 octobre 2016
Réalisat.eur.rice.s :
Ben Bray
Scénariste.s :
Sheri Elwood
Guest.s :
Anne Leighton
,
Jarelle Hepburn
,
Jordan Connor
,
Kiko Ellsworth
,
Maria Turner
,
Nikolai Witschl
,
Robert Picardo
,
Donavon Stinson
,
Natasha Denis
,
Shelene Yung
Très réussi, un bon exemple de ce que le show devrait faire plus souvent en cassant la logique du duo pour envisager le casting comme un troupe. Evidemment, la virée en soirée de tout le casting féminin (excepté Tricia Helfer et c'est vraiment dommage, mais compréhensible) est le point d'orgue d'un épisode qui ose se lâcher et s'amuser avec la nature archétypale de ses personnages.
De ce point de vue, c'est Maze qui gagne en complexité et redevient le point fort d'une série qui l'avait un peu délaissée. Lucifer ne mise plus que sur Tom Ellis pour servir du divertissement et brise sa routine au meilleur moment en choisissant de donner plus de continuité à sa mythologie.
Un épisode réussi, hormis la conclusion de son enquête qui manque de cohérence et manque cruellement de crédibilité... tout comme la soirée entre hommes qui fait presque apparaître Lucifer comme un coincé. Un comble... dommage car la série, via la patte de Tom Kapinos, a toujours aimé jouer avec la transgression et le refus de rester prisonnier de son propre genre.