Lucifer
Lassé et fatigué d'être le "Seigneur des Enfers", Lucifer Morningstar abandonne son royaume et s'en va à Los Angeles où il est propriétaire d'une boîte de nuit appelée le "Lux". Lucifer a reçu le don de contraindre les gens à révéler leurs désirs les plus profonds. Un soir, Lucifer assiste au meurtre d'une ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 44 minutes |
Drame, Fantastique, Policier, Action, Comedy, Crime, Fantasy | FOX (US), Fox | 2015 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
3.07 - L'enfer du journaliste
Off the Record
Un journaliste cherche à se venger après avoir découvert que Lucifer dormait avec sa femme séparée. Cependant, quand il est révélé que Linda est l'ex-épouse du journaliste, les choses se gâtent. La réputation et la sécurité de Lucifer sont en jeu, surtout quand un tueur en série du passé refait surface.
Diffusion originale : 13 novembre 2017
Diffusion française :
13 novembre 2017
Réalisat.eur.rice.s :
Eduardo Sanchez
Scénariste.s :
Chris Rafferty
,
Mike Costa
,
Jen Graham Imada
Guest.s :
Patrick Fabian
,
Fiona Vroom
,
John Billingsley
,
Shelley Robertson
,
Bree Condon
,
Alan Silverman
,
Alla Rouba
,
Bianca Caroca
,
Christopher Pearce
,
Doreen Gordon
,
Edwin Perez
,
Henry Mah
,
Jessica Garcia
,
Keilani Jung
,
Parker Brando
,
Tori Katongo
,
Trent Redekop
Cet épisode était tout simplement ouf !
Lucifer montre encore une fois qu'elle n'est pas un simple procedural avec le twist que c'est le Diable en personne qui résout des crimes à LA. Cet épisode véritablement expérimental est du point de vue de Reese (un superbe Patrick Fabian), un journaliste qui essaye de détruire Lucifer, parce qu'il a couché avec son ex-femme . Lorsqu'il est révélé que cette dernière est Linda, cela complique encore davantage les choses. Et Lucifer ne comprend pas de suite que Reese en a après lui, et ne cesse d'aider le journaliste dans ses enquêtes.
L'épisode est véritablement déroutant, parce qu'on sent que l'on est en saison 1, mais on ne sait pas si c'est par non souci de la continuité de la série, ou si c'est beaucoup plus nuancé que cela. La réponse est que cela est bien plus nuancé que cela.
L'épisode, en plus d'être déroutant, est incroyablement profond dans sa façon d'aborder le "c'est le Diable qui m'a forcé". C'est véritablement une caractéristique principale du personnage de Lucifer, qui déclare que ce n'est pas de sa faute si les humains font des conneries, c'est la culpabilité humaine qui en est la cause, et également c'est elle qui pousse à chercher un autre coupable qe lui-même.
La descente aux enfers (pun intented, mais plus sur le sujet en-dessous) du personnage est fascinante. Il prend une mauvaise décision à chaque tournant, à chaque fois qu'il a le choix, il choisit la pire option, celle qui l'enfonce un peu plus loin.
Et quand à la fin de l'épisode, on apprend finalement que Reese est en Enfer, vivant encore et encore le même moment, c'est le clou du spectacle. C'est juste bluffant de maîtrise.
Encore une fois, c'est un des fameux quatre épisodes de la saison 2 qui ont été mis de côté. Et je dois dire que celui-là m'a soufflé.