Lupin
Inspiré par les aventures d'Arsène Lupin, le gentleman cambrioleur Assane Diop décide de venger son père d'une terrible injustice.
En cours | Française | 48 minutes |
Action, Crime, Drama | Netflix | 2021 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.03 - Chapitre 3
Chapter 3
Assane interroge le commissaire Dumont et utilise un stratagème pour écarter la police. Le lien entre Hubert Pellegrini et le sort de Babakar est révélé au grand jour.
Diffusion originale : 08 janvier 2021
Diffusion française :
08 janvier 2021
Réalisat.eur.rice.s :
Louis Leterrier
Scénariste.s :
François Uzan
Guest.s :
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 22 janvier 2021 à 15:49 |
On ne pourra pas dire que la série n'a pas fait d'effort pour démocratiser l'oeuvre de Maurice Leblanc. Si on s'en tient au stricte terme du mot "adaptation", c'est réussi, même si les plus chafouins feront remarquer que Lupin III était beaucoup mieux.... |
Un épisode beaucoup moins bien, avec ce propos vraiment nul sur les Alexa & co qui observe ta maison. Le plan pour """piéger""" Dumont, complètement capillotracté, n'est même pas marrant.
C'est un non sens qu'Assane ait dû passer par 5 fausses identités, et confronter la fille Perregrini, puis une lettre de son père, puis un vieux compagnon de cellule, puis la mère Perregrini, puis ait dû capturer le comissaire Dumont, POUR ABOUTIR A LA CONCLUSION QUE C'EST LE PERE PERREGRINI derrière tout ça. Càd l'employeur de son père, richissime, le seul qui aurait pu le faire accuser facilement et qui y gagnerait beaucoup (surtout après avoir compris l'épisode précédent que le collier n'avait jamais quitté Paris).
Le spectateur savait que c'était lui depuis longtemps, mais je m'attendais au moins à ce qu'Assane ait une bonne raison de ne pas le soupçonner, qu'il ne soit pas aussi surpris quand il l'apprend, ou que sais-je. Il aurait pu aboutir à tout le même résultat en envoyant une lettre anonyme à Dumont en le faisant chanter, et basta.
Ca rend vraiment ce Lupin des temps modernes ultra con et ça casse la crédibilité du personnage d'Omar Sy.
La police c'est franchement pas mieux : la fille Belkacem est insupportable (son perso est censé être marrant, totalement raté) : "Lol un anagramme de trois Lupins mais tu délires ça ne veut rien dire". "Lol ça n'aurait aucun sens que le kidnappeur reste sur les lieux". Bon sang...
Les flashbacks sur ce délire Chevalier/Barbare/Gentleman sont assez cringe...
Ca reste divertissant mais beaucoup moins créatif.