Image illustrative de Lupin
Image illustrative de Lupin

Lupin

Inspiré par les aventures d'Arsène Lupin, le gentleman cambrioleur Assane Diop décide de venger son père d'une terrible injustice.

En cours Française 48 minutes
Action, Crime, Drama Netflix 2021
10.82

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 1.04 - Chapitre 4

Chapter 4

Assane sollicite l'aide d'une journaliste pour réunir des preuves contre Hubert. Guédira fait le rapprochement entre certains éléments du casse du Louvre.

Diffusion originale : 08 janvier 2021

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 08 janvier 2021
Réalisat.eur.rice.s : François Uzan , Marcela Said
Scénariste.s : Eliane Montane , George Kay
Guest.s : Azzeddine Ahmed-Chaouch

Tous les avis

Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis favorable Déposé le 03 février 2021 à 19:31

Un épisode bien mieux que le précédent. Ya encore des gros raccourcis bien sûr : la fille Pelligrini quand son père lui demande pourquoi elle n'a pas dit que c'était Assane : "je sais pas je me disais que c'était pas important" - à moins qu'on nous cache un twist sur elle, c'est n'importe quoi.

Mais la police qui fait enfin des portraits robots, le Comissaire Dumont qui veut étouffer (mal) l'affaire : ça gagne un peu en enjeux ici.

Et puis bien sûr, le personnage de Fabienne la journaliste fait tout. Comme Altaïr j'ai adoré ce perso, l'actrice, son combat, et même si le coup de la VHS ça fait assez précis et hasardeux, je trouve que le scénario expose bien les contraintes et les justifications. J'ai vu venir la fin sur Fabienne un peu trop avant qu'elle ne survienne et j'étais assez dégoûté, car en un épisode, on s'attachait beaucoup.

Je rejoins Koss sur l'inutilité totale du pote d'Assane dans l'intrigue. Il pop un épisode sur deux et à part être le pote bg dans la confidence il ne sert à rien. J'aimerais croire qu'il aura un rôle de long terme mais déjà qu'on explique pourquoi il suit Assane les yeux fermés sur tout, ça serait pas mal.


Avatar Altaïr Altaïr
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 27 janvier 2021 à 15:55

Il y a un certain courage politique dans cet épisode. Le personnage de la journaliste est formidable. Et là encore, en terme de représentation, donner un rôle central à une femme plutôt agée, pas vraiment sexy, pour souligner son intelligence, son courage et son engagement politique, ben je me contente peut-être de pu mais ça fait rudement plaisir. Je deviendrai propbablement plus difficile quand ce genre de personnage sera devenu cliché, mais en attendant j'applaudis <3


Avatar Koss Koss
Rédacteur
Avis défavorable Déposé le 22 janvier 2021 à 15:51

Encore un nombre de trucs complètement cons, qui virent parfois au grotesque (le coup de la K7 vidéo). Anne Benoit vient en revanche relever le niveau de l'acting.

Ah et j'aime bien Antoine Gouy, mais il ne sert vraiment à rien.


12.4

5 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Gizmo
Gizmo a noté cet épisode - 13
16 mars 2021
Avatar de Galax
Galax a noté cet épisode - 14
03 févr. 2021
Avatar de Altaïr
Altaïr a noté cet épisode - 14
27 janv. 2021
Avatar de bedsouin
bedsouin a noté cet épisode - 12
23 janv. 2021
Avatar de Koss
Koss a noté cet épisode - 9
22 janv. 2021

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.