Making a Murderer
Filmé sur dix ans, ce thriller documentaire suit l'histoire de Steven Avery, citoyen américain qui a passé 18 ans en prison pour agression sexuelle (avant d'être innocenté par un test ADN), avant d'être accusé et condamné pour avoir commis le meurtre de Teresa Halbach deux ans après sa sortie de prison. Sa ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 60 minutes |
Crime, Documentaire, Documentary | Netflix | 2015 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.10 - La vie continue
Fighting for Their Lives
Les membres de la famille Avery tentent de reprendre une vie normale après les procès très médiatisés de Steven Avery et Brendan Dassey.
Diffusion originale : 18 décembre 2015
Diffusion française :
18 décembre 2015
Réalisat.eur.rice.s :
Laura Ricciardi
,
Moira Demos
Scénariste.s :
Laura Ricciardi
,
Moira Demos
Guest.s :
Très bon épisode de conclusion.
Et encore une fois tout bonnement hallucinant !
Il me semblait bien qu’il y avait un problème avec cet avocat ! Il avait quand même, dans l’épisode précédent, autorisé l’enregistrement de l’interrogatoire de Brendan sans avocat pour son jugement. Ça n’avait aucun sens.
Autre truc énorme, c'est le nombre de recours qu'on le droit les accusés pour se défendre : le premier jugement, l'appel, la cour d'appel, la cour suprême d'état, la cour fédérale, la Maison Blanche, etc (j'en oublie peut-être encore au moins une)
Et donc, l'autre truc intéressant, c'était l'apprentissage du droit par Steven.
Côté émotions, j’ai trouvé ça magnifique, cette relation qui s’est formé entre cette femme et Steven Avery alors que celui-ci est en prison. Cela ferait un très beau film d’amour, je pense… ^^
Autre moment émouvant de l’épisode. Quand ils nous montrent les parents de Steven, de véritables gueules cassées (et pas qu’au niveau de la gueule, je pense notamment à cette scène où on les voit traverser la route pour aller voir leur fils en prison en claudiquant) continuant à vivre leur vie malgré la honte dans laquelle ils vivent.
Après, le gros point négatif, c'est que comme toujours, c'est un peu lourd, parfois, à ressasser certains trucs déjà dit plusieurs fois dans les épisodes précédents.