Image illustrative de Marvel's Iron Fist
Image illustrative de Marvel's Iron Fist

Marvel's Iron Fist

Après avoir disparu quelques années, Danny Rand revient à New York pour combattre les criminels qui en ont fait une ville corrompue, grâce à ses connaissances en kung-fu et la puissance destructrice de son poing.

Terminée Américaine 55 minutes
Action, Fantastique, Adventure, Crime, Fantasy Netflix, Netflix 2017
12.35

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 1.01 - Neige cède sous les pas

Snow Gives Way

Un jeune homme se rend au Building des entreprises Rand dans le quartier d'affaires de Manhattan pour voir Harold Meachum. Pris pour un excentrique, il est raccompagner vers la sortie par les vigiles. Après s'être débarasser de ses adversaires grâce à ses aptitudes en arts martiaux, il parvient au bureau de Ward et Joy Meachum, les nouveaux digigeants. Il se présente comme Danny Rand, l'héritier de l'entreprise disparu depuis quinze ans mais les deux cadres ne le croient pas. Voulant voir Harold Meachum leur père, il est informé que ce dernier est décédé à la suite d'un cancer. Une seconde fois, il est ramené de force à l'extérieur. Décidé à avoir des plus amples informations, il se rend chez son ancien domicile, une propriété chic au 19 Gramercy Park. Il y pénètre et y voit les photos de sa famille et des Meachum. Sur le toit, il se remémore son enfance et les relations houleuses qu'il avait avec Ward. Lorsque Joy rentre chez elle, il s'enfuit. N'ayant pas d'argent, Danny dort à la belle étoile dans Central Park et sympathise avec un SDF prénommé Al. Alors qu'il fait des exercices, une jeune femme, Colleen Wing, vient poser des affichettes pour ses cours d'arts martiaux et lui donne deux dollars, prenant Danny pour un saltimbanque. Il lui propose de lui donner des cours à son Dojo mais la jeune femme refuse et part. De retour à Gramercy Park, Danny tente une nouvelle fois de parler à Joy sans succès. Alors qu'un taxi tente de le renverser, le jeune homme l'évite en faisant un bon spectaculaire et part. Joy raconte son aventure à Ward. Il pense que Danny est un imposteur et qu'il apparaît au moment où la compagnie doit faire une perçée sur le marché chinois. Ward décide d'éliminer Danny en bonne fois pour toutes. Alors que ce dernier est dans le quartier chinois, il rend visite à Colleen au Chikara Dojo pour voir s'il pourrait obtenir un poste de professeur de Kung Fu mais il reçoit à nouveau une réponse négative. Alo

Diffusion originale : 17 mars 2017

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 17 mars 2017
Réalisat.eur.rice.s : John Dahl
Scénariste.s : Scott Buck
Guest.s : David Furr , Victoria Haynes , Toby Nichols , Ilan Eskenazi , Aimee Laurence , Esau Pritchett , Craig Walker , Barrett Doss , Alex Wyse

Tous les avis

Avatar Altaïr Altaïr
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 24 mars 2017 à 15:47

Bon, c'est terriblement banal mais finalement je m'attendais à bien pire.

Par contre c'est vrai qu'engager un acteur qui débute en arts martiaux pour incarner un maitre d'arts martiaux, ça le fait pas. Surtout quand le cinéma asiatique regorge de chefs d'oeuvre du genre.

Ils auraient vraiment dû prendre un acteur asiatique maitrisant le kung-fu, ça aurait eu plus de sens, et ça aurait surtout eu plus de gueule.


Avatar ndanan2212 ndanan2212
Membre
Avis neutre Déposé le 22 mars 2017 à 00:57

Ok c'est bien moins terrible que je pensais car malgré le fait que le dialogue est deguelasse (reunion entre les frangins et danny), danny n'a pas un acteur convaincant, les combats sont très moyennement chorégraphié et ça met du temps à bouger, ça reste au moins divertissant et ce n'est pas ennuyeux comme j'en avais peur.


Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis défavorable Déposé le 18 mars 2017 à 21:51

Ouais je sais, pas super de commencer le MCU sur petit écran par le quatrième membre de la famille, le vilain petit canard des Defenders.

Reste qu'on se fait gentiment chier, que les combats sont mal chorégraphiés et que les backstory des persos sont loin d'être suffisamment captivantes pour remonter le tout. Je passe.


11.44

9 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Sabelette
Sabelette a noté cet épisode - 11
21 juil. 2017
Avatar de jarboo
jarboo a noté cet épisode - 12
26 mars 2017
Avatar de Altaïr
Altaïr a noté cet épisode - 12
24 mars 2017
Avatar de ndanan2212
ndanan2212 a noté cet épisode - 12
22 mars 2017
Avatar de kosso
kosso a noté cet épisode - 10
21 mars 2017
Avatar de Manakif
Manakif a noté cet épisode - 12
20 mars 2017
Avatar de vicmckay
vicmckay a noté cet épisode - 13
20 mars 2017
Avatar de 4evaheroesf
4evaheroesf a noté cet épisode - 12
19 mars 2017
Avatar de Galax
Galax a noté cet épisode - 9
18 mars 2017

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.