Marvel's Iron Fist
Après avoir disparu quelques années, Danny Rand revient à New York pour combattre les criminels qui en ont fait une ville corrompue, grâce à ses connaissances en kung-fu et la puissance destructrice de son poing.
Terminée | Américaine | 52 minutes |
Action, Fantastique, Adventure, Crime, Fantasy | Netflix, Netflix | 2017 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.02 - Faucon fantôme prend son envol
Shadow Hawk Takes Flight
Danny a été interné à l'hôpital psychiatrique Birch, où personne ne croit son histoire. Depuis son refuge, Harold Meachum l'observe, commençant à être persuadé que l'héritier Rand est revenu quand il évoque K'un Lun, Iron Fist et la Main.
Diffusion originale : 17 mars 2017
Diffusion française :
17 mars 2017
Réalisat.eur.rice.s :
John Dahl
Scénariste.s :
Scott Buck
Guest.s :
Murray Bartlett
,
James Hindman
,
Barrett Doss
,
Alex Wyse
,
Marquis Rodriguez
,
Donte Grey
,
Michael Maize
,
Adam Feingold
,
Zakiya Young
,
David Lomax
,
David Furr
,
Victoria Haynes
,
Toby Nichols
Il ne fait absolument aucun doute pour l'audience que le personnage Finn Jones est le vrai Danny. Cela rend ultra pénible voire insupportable la moitié de ses scènes dans ce début de saison avec ses anciens amis. Le protagoniste fait le yoyo entre le dojo de Coleen, intrigue qui n'a pour le moment aucun intérêt (qui l'aura par la suite évidemment), et ses potes. Les discussions sont toujours les mêmes :
"Je dois te parler"
"Mais tu n'es pas Danny"
"Mais si ! Laisse-moi te parler".
MAIS DIS-LEUR DE VRAIES INFOS BON SANG !
Là où il aurait été assez comique d'avoir un décalage pour ce fils à papa qui revient dans la vie active après 15 ans de disparition (du genre qu'il ne capte pas les coutumes "adultes" traditionnelles), le personnage agit tout à fait normalement, à part qu'il est pied nu. Et pourtant il ne comprend pas que ses actions ont l'air méga louches et qu'on a toutes les raisons de penser qu'il est juste un fou à la recherche d'argent.
D'autre part, tout le background asiatique lâché, K'un Lun et autres, c'est super cheesy et pour l'instant mal écrit.