Masters of Sex
La vie et les amours de William Masters et Virginia Johnson, deux chercheurs spécialisés dans l'étude des comportements sexuels...
Terminée | Américaine | 60 minutes |
Drame, Drama | Showtime | 2013 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
3.01 - La sexualité dévoilée
Parliament of Owls
En 1965, Bill et Virginia se préparent à publier leurs livres et organisent une conférence de presse pour le présenter. Dans leurs vies personnelles, leurs deux familles sont de plus en plus proches au point de passer leurs vacances d’été ensemble. Virginia a du mal à gérer ses enfants tandis que Libby est sérieusement déprimée.
Diffusion originale : 12 juillet 2015
Diffusion française :
12 juillet 2015
Réalisat.eur.rice.s :
Jeremy Webb
Scénariste.s :
Michelle Ashford
Guest.s :
Tous les avis
Avis neutre | Déposé le 23 janvier 2016 à 16:33 |
Spoiler
Une reprise très décevante. Je trouve l'ellipse entre la fin de la saison 2 et le début de cette année très mal gérée, notamment concernant le vieillissement des personnages. Les enfants ont l'air d'avoir pris 10 ans alors que les adultes n'ont quasiment pas bougé d'un pouce (bon, Bill est légèrement plus grisonnant, soit). Si le but de ce season premiere était de nous rappeler à quel point tous les protagonistes entretenaient des rapports malsains, à la limite du soutenable, c'est réussi. Presque un peu trop, puisque l'épisode en devient très agaçant. Quelques scènes réussies, bien évidemment : Bill et son fils sur le ponton, Bill et la fille de Virginia qui peut s'avérer intéressant (si c'est traité avec un minimum de finesse), Libby et Virginia qui s'échangent un rapide baiser ... Mais pour une reprise, cette sortie au lac est faiblarde. |
Après plusieurs années d'interruption de ma part, je reprends et termine MOS. Ce qui est rigolo et que la série aussi a fait un bond dans le temps et les enfants ont grandi durant mon absence, comme si on avait vieilli chacun de notre côté et qu'on se retrouvait. C'est donc un plaisir de revoir tout le monde, surtout Ginia et Libby mes deux personnages préférées, Bill étant toujours aussi froid et égoïste. L'épisode de reprise passe bien, ce week-end de tranquillité n'est pas tranquille du tout, la timeline du présent avec le jury de journaliste offre de bons moments.
Néanmoins, le problème de la série demeure : une absence quasi perpétuelle d'enjeux dramatiques, d'où parfois un temps qui paraît un peu long.