Masters of Sex
La vie et les amours de William Masters et Virginia Johnson, deux chercheurs spécialisés dans l'étude des comportements sexuels...
Terminée | Américaine | 60 minutes |
Drame, Drama | Showtime | 2013 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
4.03 - Un nouveau protocole
The Pleasure Protocol
Masters et Johnson s'adaptent à leurs nouveaux associés bien que leurs patients respectifs les amènent à douter de leur choix de rester séparés. Une nouvelle rencontre pousse Libby à profiter de sa vie de jeune femme célibataire dans cette période de révolution sexuelle.
Diffusion originale : 25 septembre 2016
Diffusion française :
25 septembre 2016
Réalisat.eur.rice.s :
Adam Arkin
Scénariste.s :
Ellen Fairey
Guest.s :
Je ne comprends pas le choix de totalement faire disparaitre physiquement Dan de cette saison, alors qu’il est si présent dans les dialogues et l’esprit de Ginia. C’est un effet très déstabilisant et pas du tout maîtrisé.
Sinon, c’est toujours aussi sinistre, Ginia est vraiment détestable dans cette saison 4 (pourquoi faire souffrir un si beau personnage ?) et les histoires de patients sentent vraiment la redite, cela fait deux saisons que nous sommes dans ce cabinet, il aurait fallu changer.
Mais le pire dans cet épisode est le scénario qui n’a plus peur de jouer avec l’improbabilité pour avancer. Que le crush de Libby soit, comme de par hasard, l’avocat de son ex-mari, allez pourquoi pas, les deux évoluent dans le monde des avocats. Mais qu’Alice apparaisse soudainement à une réunion AA de Bill et qu’il apprenne ainsi que Ginia n’est plus marié à Dan, c’est douloureusement tiré par les cheveux, à se demander même si le subplot de « Bill est un alcoolique » qui est tombé du ciel n’était pas juste un pretexte pour cette rencontre plus que chanceuse.
Bref, un épisode qui parle du plaisir dans la souffrance, mais pour moi, il n’y a eu que de la douleur.