Merlin

Dans la mythique cité de Camelot, certaines histoires se racontent comme on le fait aujourd'hui, au XXIème siècle. Entre enchantements et mystères, c'est là qu'un jeune homme nommé Merlin se lie d'amitié avec un certain Arthur...

Terminée Anglaise 52 minutes
Fantastique BBC One, Canal+
12.6

2 avis favorable
1 avis neutre
0 avis défavorable

5.06 - The Dark Tower

Lorsque Guenièvre est enlevée, Merlin sait qu'une seule personne est responsable : Morgana. Arthur est déterminé à sauver sa Reine, enfermée dans la Tour Noire, un endroit qui hante les rêves des hommes. A quoi joue Morgana, et quel est le test final qui attend les chevaliers dans cette tour ?

Diffusion originale Diffusion française
10 November 2012 01 January 2000
Réalisateur(s) Scénariste(s) Guest(s)

Tous les avis

alanparish
Membre
Avis défavorable Déposé le 11 June 2014 à 11:45
Peut être le pire épisode de la série tellement je me suis emmerdé devant. Rien ne va dans cet épisode, c'est un concentré de tous les défauts de la série. Le plan de Morgana est d'un ridicule absolu (sérieux les morsures de serpent pour un rêve pour indiquer la route à Arthur ???), le fait que Guenievre s'enfuit seul c'est du nawak, on s'emmerde comme pas permis dans la forêt puis la finalité avec la mort du frère c'était pas du tout obvious avec la scène d'intro. Et que dire de la nouvelle traitresse ? Facilité scénaristique incroyable, il est temps que la série se termine...

4evaheroesf
Membre
Avis favorable Déposé le 15 June 2013 à 14:25
Les + : - les chevaliers - Morgane(un plan plus ou moins correct, il était temps !) - Gauvain et son rêve ! - Queen Mab - la Tour Noire (ça m'a fait penser à la Tour Sombre de Stephen King) - Elyan VS l'Epée - Gwen puis Evil Gwen(elle sera plus efficace que Merlin pour tuer Arthur !) Les - : - Je peux comprendre que des chevaliers se soient perdus dans la forêt mais pour le pseudo-désert les mecs ont dû se suicider pour échouer! - Gwen et ses hallucinations ridicules! - Elyan le frère oublié de Gwen tué!(enfin un mec inutile crève!) - Gwen est enlevée par Morgane, Elyan s'inquiète mais quand elle a été bannie par Arthur, il s'en foutait !

Altaïr
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 29 May 2013 à 19:43
J'ai adoré tout le passage dans la forêt. ça m'a rappelé les vieilles légendes et tout et tout, la fée des rêves qui parle en vers, tout ça j'ai trouvé ça assez magique. C'était chouette de voir tous les chevaliers en goguette, aussi, et d'avoir un épisode centré sur Elyan. Mais la fin gâche tout : une fois de plus le plan de Morgane ne tient pas debout, elle aurait pu tuer tous les chevaliers et Arthur si elle avait voulu, mais non. Et ses motivations sont toujours aussi floues. Et, oui, ça manque d'humour. C'est vraiment dommage...

Jasper
Membre
Avis défavorable Déposé le 07 April 2013 à 22:15
Rien ne marche dans cet épisode. C'est tellement du déjà vu que les sentiments ne viennent pas. Ni l'inquiétude pour Gwen, ni la tristesse pour un personnage attachant décédé, rien. Et ce final franchement....j'ai vu que les notes remontent à l'épisode 9. Et ben, je suis impatient d'y être parce que là, c'était bien bien chiant.

louna69
Membre
Avis favorable Déposé le 06 April 2013 à 12:35
Fuck it, j'ai pleuré quand Elyan est mort, sue me! Cet épisode était assez perturbant, surtout les scènes de torture magique; faire ça à ma pauvre Gwen c'est pas humain! Mais j'ai quand même eu un peu pitié de Morgana, obligée de torturer quelqu'un pour qu'il devienne ton ami et ton allié, si c'est pas une preuve qu'elle est tombée bien bas, alors je ne connais rien à la vie! Un épisode qui suit les codes habituels de Merlin, mais ce n'est une surprise pour personne que Merlin fonctionne à la formule: les plans foireux Morgana Wile E. Coyote ont remplacé les "Au bûcher la sorcière!" de Uther et ses coups de gueule anti-magie hebdomadaires. J'aimerais n'empêche un peu plus d'humour, Gwaine ne peut pas porter l'épisode tout seul (en revanche, je veux bien qu'il me porte - je divague pardon)

Fafa
Membre
Avis neutre Déposé le 29 December 2012 à 22:15
On l'a pas déjà eu cet épisode où Gwen se fait enlever par Morgana et est libérée à la fin ? Ah bah si, on nous le ressort toutes les saisons. Cette fois petite nouveauté on a un personnage qui meurt, ça fait pas avancer le truc mais ça débarrasse.

piouy
Membre
Avis défavorable Déposé le 16 December 2012 à 20:10
J'ai un sale sentiment de déjà-vu et je n'aime pas du tout la fin... La direction que prend cette ultime saison me fait peur. Finalement, je suis content que ça soit la fin.

Marino
Membre
Avis favorable Déposé le 13 November 2012 à 01:03
Le frère de Gwen est mort, et j'ai bien peur que Gwen reste "embobinée" jusqu'à la fin... l'étau se referme autour du jeune roi, et tout cela va finir très mal... Un épisode, certes, pas follement original sur la forme. Mais come on, guys, on regarde merlin. La série dont j'ai fait des bingos, tellement son écriture était similaire, d'un épisode à l'autre. La magie de ce truc transcende (ou pas) sa monotonie, mais, franchement, on sait à quoi s'attendre! Donc oui, on a une flopée d'épisode Dark, et de "bad Morgana". Mais l'histoire progresse. Et on sait que Arthur ne pardonnera pas si facilement à sa femme. On nous a rarement, voir jamais sorti la carte du "mais j'étais enchanté". Les événements ont leur conséquences jusqu'au bout! DONC C'EST TERRIBLE!

Miro
Membre
Avis défavorable Déposé le 12 November 2012 à 19:32
Et c'est reparti pour un retour, de nouveaux vieux enjeu avec une Gwen embobinée dont un traitre à Camelot et blablabla et blablabla. Sincèrement on s'ennuie du début à la fin, le seul fil rouge est la vengeance de Morgane et ça dur depuis 2-3 saisons déjà du coup eh bien, on en a un peu marre (c'est limite la Team Rocket qui revient à chaque épisode de pokémon pour voler Pikachu et qui ratent à chaque fois, sauf lors de double épisodes où ils réussissent dans la première partie, mais finissent par échouer dans la seconde) Merlin c'est pareil, Sacha c'est Merlin, Arthur c'est Pikachu et Morgane la Team Rocket. Bref, quand t'as 10 ans ça va, mais c'est tellement peu profond, que ben j'appelle ce genre de saison des coquilles vides.

Herisson
Membre
Avis défavorable Déposé le 11 November 2012 à 10:41
Cette semaine, une tour sortie d'on ne sait où, un Merlin qui ne sert à rien, un traître qui arrange tout le monde mais qui sort de nulle part, une Morgane qui joue mal et a encore un plan tordu dont on sait déjà qu'il n'aboutira pas. Rien de nouveau sous le soleil de cette saison 5: un épisode identique dans sa construction aux autres, avec suffisamment de deux ex machina pour tenter de dissimuler le vide scénaristique abyssal de cette saison.
1 réponse
Voir les réponses

10.59

17 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
alanparish a noté cet épisode - 8
11 Jun 2014
vicmckay a noté cet épisode - 11
27 Mar 2014
keri23 a noté cet épisode - 11
17 Nov 2013
Liam a noté cet épisode - 12
07 Sep 2013
4evaheroesf a noté cet épisode - 10
16 Jun 2013
Altaïr a noté cet épisode - 11
29 May 2013
Jasper a noté cet épisode - 8
07 Apr 2013
louna69 a noté cet épisode - 13
06 Apr 2013
Fafa a noté cet épisode - 8
29 Dec 2012
Aureylien a noté cet épisode - 10
19 Dec 2012
omalex a noté cet épisode - 10
18 Dec 2012
piouy a noté cet épisode - 10
16 Dec 2012
ndanan2212 a noté cet épisode - 14
10 Dec 2012
Marino a noté cet épisode - 14
13 Nov 2012
kosso a noté cet épisode - 12
12 Nov 2012
Miro a noté cet épisode - 9
12 Nov 2012
Herisson a noté cet épisode - 9
11 Nov 2012

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.