Image illustrative de Miracle Workers (2019)
Image illustrative de Miracle Workers (2019)

Miracle Workers (2019)

Lorsque Dieu envisage de détruire la Terre, deux anges de base doivent convaincre leur patron de sauver l'humanité. Ils lui parient qu'ils peuvent réaliser leur miracle le plus impossible à ce jour : aider deux humains à tomber amoureux.

En cours Américaine 25 minutes
Comedy, Fantasy, Mini-Series TBS 2019
10.93

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 1.01 - 2 semaines

2 Weeks

Pour empêcher la destruction de la Terre, Craig et Eliza, deux anges, doivent répondre à une prière qui semble être impossible : faire tomber amoureux deux humains.

Diffusion originale : 12 février 2019

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 12 février 2019
Réalisat.eur.rice.s : Jorma Taccone
Scénariste.s : Simon Rich
Guest.s :

Tous les avis

Avatar Koss Koss
Rédacteur
Avis neutre Déposé le 01 mai 2019 à 21:10


C'est une version molle d'un croisement entre The Good Place et Bruce Tout puissant. Il y a zéro idée originale, le générique est ultra laide, les gags sont pénibles et les acteurs sont tous mous.

Mais, je ne sais pas par quel miracle (;) ), j'ai envie de voir le deuxième épisode. Suis-je maso ou la série a développé un truc en moi de l'ordre de l'inconscient ?


Avatar Cail1 Cail1
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 07 avril 2019 à 17:03

Dieu picole en regardant à la télévision l'autodestruction des humains et de leur planète. Un brin je-m'en-foutiste, il ne prend plus ses missions au sérieux et surtout il ne croit absolument plus du tout en l'espèce humaine, à tel point qu'il décide simplement de la détruire... à moins qu'Eliza, qui vient d'être affectée au Département des prières à exaucer, ne parvienne à relever le défi qu'il lui a lancé : exaucer une prière a priori impossible en seulement deux semaines. Tel est le point de départ de la série.

Dans l'ensemble, j'ai trouvé ce premier épisode plutôt efficace : non seulement, il pose bien l'univers de la série (on découvre ainsi l'organisation interne du Paradis, avec ses différents départements et les différentes missions confiées aux anges) et présente de manière plutôt efficace, même si un peu trop forcée à certains instants, ses trois personnages principaux : Dieu, Craig et Eliza.

Le personnage de Dieu est pour le moment très caricatural et sans aucune nuance. J'avoue que le fait que le personnage soit le principal ressort comique de ce premier épisode me fait un peu craindre le pire pour la suite, car même si c'est plutôt sympa pour un premier épisode, pas certain que cela soit convaincant sur la longueur.

Par ailleurs, l'intrigue dans son ensemble reste pour le moment relativement classique et certaines ficelles scénaristiques commencent déjà à apparaître. On devine, par exemple, que Craig au contact d'Eliza va surmonter sa solitude. Pour autant, le tout reste fun, léger, sans prise de tête, et c'est bien là le principal.


Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 16 février 2019 à 11:38

The Good Place, le spin-off ??

En effet, je n’ai pas pu m’empêcher de penser à la série de Michael Schur durant ce pilote, on est vraiment dans les mêmes eaux.

Le côté pile est que c’est frais, l’idée de base est rigolote, il y a pleins de petites bonnes idées (le Paradis vu comme une grande entreprise, l’extinction de certaines espèces, Dieu représenté comme un mec sur un canapé en train de zapper), le casting assure, notamment Steve Buscemi en Dieu dépressif portant de vieux pulls moches.

Le côté face est que, comme The Good Place, le point de départ n’offre pas des tonnes d’enjeux et j’ai peur que la série ai du mal à tenir sur la distance.

Il y aussi quelques sautes de rythme et quelques passages en forces (on nous explique assez lourdement que Dieu est joueur pour expliquer le pari qui est la base de la série).

Donc un pilote sympa, même s’il n’offre pas toutes les garanties.

Par contre, Simon Rich assure toujours au niveau des génériques.


11.33

3 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Koss
Koss a noté cet épisode - 8
01 mai 2019
Avatar de Cail1
Cail1 a noté cet épisode - 13
07 avril 2019
Avatar de nicknackpadiwak
nicknackpadiwak a noté cet épisode - 13
16 févr. 2019

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.