Miracle Workers (2019)

Lorsque Dieu envisage de détruire la Terre, deux anges de base doivent convaincre leur patron de sauver l'humanité. Ils lui parient qu'ils peuvent réaliser leur miracle le plus impossible à ce jour : aider deux humains à tomber amoureux.

Terminée Américaine 30 minutes
Comedy, Fantasy, Mini-Series TBS
12

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

1.07 - 1 heure

1 Hour

Pas de résumé pour l'instant ...

Diffusion originale Diffusion française
26 March 2019 26 March 2019
Réalisateur(s) Scénariste(s) Guest(s)
Maurice Marable
Dan Mirk

Tous les avis

Cail1
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 14 April 2019 à 17:05

Un dernier épisode finalement assez classique et sans grandes surprises.

Le personnage de Dieu est de plus en plus intéressant, car il est aussi de plus en plus nuancé par rapport au début de la série. Voir ainsi ses anges l’écarter le rend touchant. D’ailleurs, je trouve que dans cet épisode, la série a atteint le bon équilibre pour ce qui est d’alterner entre les moments drôles et les moments plus émouvants, avec Dieu donc, mais aussi avec Craig et Eliza ou encore Sam et Laura.

Par ailleurs, l’idée de faire intervenir l’ensemble des anges du Paradis pour sauver la planète est une bonne chose. Cela permet de redynamiser le récit et d’étendre un peu plus l’univers de la série, en découvrant encore de nouveaux départements.

J’ai bien aimé certains gags : la pause du département des bornes d’incendie et le départ raté de Dieu après son exclusion.


nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 12 April 2019 à 08:49

Un final sans surprise, ni aucune audace. Pour ma part, je trouve même que la résolution finale et son jeu sur grand écran a un je ne sais quoi de poussif.

Mais le bisou final, attendu à 110%, m’a tout de même fait un petit quelque chose. J’ai trouvé intelligent le fait que Rosie oblige les collaborateurs à travailler à sauver la Terre, au lieu de tenter de les faire raisonner. L’intro avec les différents filières était marrante, ainsi que la sortie de Dieu après qu’il ait tout cassé et j’ai même eu un éclat de rire (le premier véritable de la série) lorsque la team offre une porte de sortie à Dieu où celui-ci aurait garder la tête haute, porte que ce dernier ne prend pas.

MW est donc une série imparfaite, c’est loin d’être un chef d’œuvre, mais suffisamment sympathique (et courte) pour se laisser regarder gentiment. Selon l’interview de Simon Rich, la saison 2 partirait sur une toute autre histoire avec de nouveaux personnages.

Pourquoi pas ?


13

2 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Cail1 a noté cet épisode - 13
14 Apr 2019
nicknackpadiwak a noté cet épisode - 13
12 Apr 2019

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.