Image illustrative de Missions
Image illustrative de Missions

Missions

La première mission habitée vers Mars est en approche de la planète rouge. À bord, des scientifiques de haut niveau et une jeune psy, chargée de superviser leur sécurité mentale. Mais au moment de lancer l’atterrissage, un incident survient…

En cours Française 23 minutes
Science-Fiction, Drama OCS 2017
10.57

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 1.01 - Ulysse

Ulysses

Ulysse, première mission Européenne habitée vers Mars, est à 24h de son arrivée sur la planète rouge. Le commandant apprend à son équipage qu’une mission concurrente américaine les a pris de vitesse et se trouve déjà sur place. Étrangement, elle ne donne plus signe de vie à l’exception d’un message vidéo inquiétant...

Diffusion originale : 01 juin 2017

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 01 juin 2017
Réalisat.eur.rice.s : Julien Lacombe
Scénariste.s : Julien Lacombe
Guest.s :

Tous les avis

Avatar Puck Puck
Membre VIP
Avis favorable Déposé le 17 juin 2017 à 21:16

Ben moi j'ai bien aimé ce premier épisode. Les références sont assumées. On ne nous assomme pas d'effets spéciaux. Et effectivement tout ça semble cousu de fil blanc... Sauf que :

- il y a toujours un équipage de rechange, on peut donc supposer que la psy était préparée

- qu'elle fasse des jugements à l'emporte-pièce m'inquiète plus pour ses compagnons que pour le scénario (elle est un peu flippante quoi, et pas très déontologiquement correcte)

- Le voyage vers Mars est selon toute probabilité un voyage sans retour. Les candidats au voyage sont donc quand même des espèces de frappadingues

- J'aime bien le millionnaire.


Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis défavorable Déposé le 05 juin 2017 à 14:29

Pourtant, à la base, j'aime bien le séries sur l'espace, toussa, toussa, mais le mal des fictions françaises a encore frappé.

Un jeu d'acteur inégal (le commandant raide comme un piquet), des raccourcies stupéfiants (une formation de 10 jours pour aller dans l'espace), des profils psychologiques digne de Profilage ("il n'a plus bu de café avec le reste de l'équipage depuis 3 jours, il est donc un sociopathe parano") des idées connes comme la lune (l'expédition concurrente de 240 milliards d'euros dont personne n'a entendu parlé, la fait d'atterrir malgré un message super flippant ), des péripéties qui semblent écrites par un gamin de 13 ans qui s'amuse avec ses jouets dans sa chambre (le décrochage qui se passe mal, le commandant qui "surprise" ne revient pas de la mission de sauvetage ou le plan final) et des gags gênants ("je le jure sur la tête de tes amibes").

Et si les effets spéciaux sont réussis, que les costumes, les décors ou Irène rappellent constamment l'Alien de 1979 démontre un totale manque d'imagination.

Maintenant, au second degré, cela peut être très drôle. Car au premier, Missions a échoué.


10.5

2 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Puck
Puck a noté cet épisode - 13
17 juin 2017
Avatar de nicknackpadiwak
nicknackpadiwak a noté cet épisode - 8
05 juin 2017

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.