Monday Mornings
Le quotidien de cinq chirurgiens à l'hôpital Chelsea General alors qu'ils repoussent sans cesse les limites de leur don, quitte à faire des erreurs. Celles-ci font l'objet d'une conférence top secrète tous les lundis au cours de laquelle tous les médecins se réunissent pour passer les complications et les ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 45 minutes |
Drame, Médical, Drama | TNT, TNT (US) | 2013 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.01 - Le serment d'Hippocrate
Pilot
Au Chelsea General Hospital, l’équipe de neurochirurgie se réunit dans l’amphithéâtre 311 chaque fois qu’un patient décède des suites d’une erreur médicale. Le docteur Hooten, chef du personnel, dresse un bilan en faisant comparaître le chirurgien en cause devant le reste de l’équipe. Sans complaisance, il fait régulièrement passer les membres de son équipe sous son scalpel oratoire au cours des réunions 2M. Tyler Wilson opère Quinn McDaniels, un garçon âgé de 9 ans qui s’est cogné la tête contre celle d’un camarade pendant une partie de football.
Diffusion originale : 04 février 2013
Diffusion française :
04 février 2013
Réalisat.eur.rice.s :
Bill D'Elia
Scénariste.s :
David E. Kelley
Guest.s :
Mason Cook
Tous les avis
Avis neutre | Déposé le 05 février 2013 à 20:32 |
Mouais, tout ça est très moyen, c'est du réchauffé de chez réchauffé, surtout après 9 saisons de Grey's Anatomy, même si j'ai l'impression que Monday Mornings se veut beaucoup plus réaliste / sérieux. Le gros soucis, c'est que ce pilot ne propose que des chirurgies qui s'enchaînent, avec des codes classiques et sans vraie intrigue. À voir comment ça évolue et si la série arrive à proposer des intrigues intéressantes, mais bon... |
David E. Kelly est un p'tit malin : Tiens et si je mixais du médical show avec du procédure show ?
C'est sur que l'idée de base est bonne et possède un gros potentiel. Le traitement quant à lui est assez catastrophique. C'est principalement du à des effets numériques moches et un montage tout vilain. Kelly n'arrive même pas à se rattraper sur les scènes de meeting qui sont pourtant sa spécialité numéro 1. Le tout fait hyper forcé et on voit les engueulades arriver à 100m.
Heureusement que les acteurs sont là (Ving Rhames excepté) et que leur relation un tout petit peu fouillée relance notre intérêt. Enfin bon, c'est grand chose quoi.
Ah oui, et il y a un Docteur House coréen qui parle mal l'anglais.