Image illustrative de Moon Knight
Image illustrative de Moon Knight

Moon Knight

Fils d'un rabbin, Marc Spector a grandi en ayant pour but de devenir boxeur poids lourd et militaire de l'armée américaine. Laissé pour mort après une mission en Égypte, il est conduit dans le temple de Khonsou, Dieu de la Lune, et accepte de devenir son avatar sur Terre : Moon Knight.

En cours US 47 minutes
Action & Adventure, Science-Fiction & Fantastique, Mystere, Drame Disney+ 2022
8.67

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 1.01 - Le problème du poisson rouge

The Goldfish Problem

Steven Grant apprend qu'il est peut-être un super-héros, mais qu'il partage aussi un corps avec un mercenaire sans pitié.

Diffusion originale : 30 mars 2022

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 30 mars 2022
Réalisat.eur.rice.s : Mohamed Diab
Scénariste.s : Jeremy Slater
Guest.s : Lucy Thackeray , Saffron Hocking , Shaun Scott , Anouk Christiansen , Nina Mahiri , Alexander Cobb , András Korcsmáros , Gabriella Csizmadia , Peyvand Sadeghian , Anne Kavanagh , Marcell Szelle , Michael Benjamin Hernandez , István Mezei , Eric Colvin

Tous les avis

Avatar Koss Koss
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 15 avril 2022 à 17:05

D’habitude, je fais preuve d’assez peu de comparatifs entre une œuvre et son adaptation. Mais là, ça devient un peu compliqué. Moon Knight, c’est noir. C’est viscéralement sombre, parfois même assez malsain sous la plume de certains auteurs. Avec toujours (pour moi), cette ambiguïté qu’il soit réellement possédé par Khonsou. Tout repose même là-dessus, avec occasionnellement une vraie remise en cause de la légitimité de son combat.

Autant vous dire qu’on en est loin. L’ambigüité est devenue un gag à la Deadpool où le personnage se parle à lui-même. C’est assez triste à voir et au bout de la moitié de l’épisode toute forme de disparité a disparu dans un nuage de gags. Alors que reste-il ? Une scène de combat assez plaisante, un jeu sur les ellipses et un lore qui ne demande qu’à être creusé.


Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis neutre Déposé le 04 avril 2022 à 15:48

Classic MCU. De l'efficacité, mais aussi du couru d'avance.

Soit, de l'humour lolilol, un ton exagérément cool (le début de l'épisode enchaine sur son pré-générique, générique, scène où Steven se réveille, trois chansons décalées, ce qui tombe direct sur l'estomac), un méchant trop trop fort, gourou d'une secte de plusieurs milliers de personnes (3 parmi le personnel du musée) mais qui habite un village de 100 habitants dans les Vosges et de l'action. Bref pas le temps de s'embêter, mais rien d'inédit et très peu de mystère à résoudre, car en effet, à la fin du pilote, on sait déjà qui sont les gentils, qui sont les méchants. Alors ok, le look du Moon Knight est pas mal, Oscar Issac a l'air de bien s'amuser, mais je suis sorti de l'épisode avec la sensation que la série avait déjà tout raconté ce qu'elle avait raconté. 


12

2 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Koss
Koss a noté cet épisode - 12
02 mai 2022
Avatar de nicknackpadiwak
nicknackpadiwak a noté cet épisode - 12
04 avril 2022

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.