Moon Knight
Fils d'un rabbin, Marc Spector a grandi en ayant pour but de devenir boxeur poids lourd et militaire de l'armée américaine. Laissé pour mort après une mission en Égypte, il est conduit dans le temple de Khonsou, Dieu de la Lune, et accepte de devenir son avatar sur Terre : Moon Knight.
Terminée | US | 47 minutes |
Action & Adventure, Science-Fiction & Fantastique, Mystere, Drame | Disney+ | 2022 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.06 - Des dieux et des monstres
Gods and Monsters
Alors que Layla traque Harrow, Marc, Steven et Khonshu doivent retourner au Caire pour arrêter Ammit qui cherche à menacer l'humanité une fois de plus.
Diffusion originale : 04 mai 2022
Diffusion française :
04 mai 2022
Réalisat.eur.rice.s :
Mohamed Diab
Scénariste.s :
Guest.s :
Sofia Danu
,
Khalid Abdalla
,
Antonia Salib
,
Saba Mubarak
,
Díana Bermudez
,
Declan Hannigan
,
Hayley Konadu
,
Nagisa Morimoto
,
Hazem Ehab
,
Kimo Rady
,
Nicole Iskander
,
Tayssir Khalfallah
,
Michael Benjamin Hernandez
,
Ahmed Said
Un épisode absolument incroyable où Disney / Marvel / la personne qui a écrit ce truc, décide de balancer le peu de trucs stables que la série avait construit. Il y a comme un succession de décisions scénaristiques toutes plus débiles les unes que les autres pour arriver sur une dernière ligne droite de 10 minutes où la cohérence part par la fenêtre : le deus ex machina de Jake grillé à l'épisode 2, la non-résolution d'ensemble avec la scène du psy, le retour à la maison qui n'a aucun sens, etc. Je pense sincèrement que le rêve mouillé de Marvel, c'est d'avoir l'équivalent d'avoir Hawkman et Hawkgirl dans leur univers. Pour quoi en faire par contre ? Alors là ma bonne dame...
Ce n'est pas la pire production Marvel (j'ai vu Hawkguy les gars), mais par contre, c'est un massacre absolu de l'œuvre de l'origine, sur un personnage qui a connu des runs de très hautes tenues avec des scénaristes Marvel qui se servaient du personnage pour faire ressortir le meilleur d'eux. Et là, on a quoi ? Un personnage supplémentaire dans le MCU. Comme une bille de plus dans un sac de plus en plus lourd.