Image illustrative de Mr. Corman
Image illustrative de Mr. Corman

Mr. Corman

Avec plus de chance, de meilleurs choix, une meilleure posture... Josh Corman aurait pu être une rock star. Maintenant, il enseigne en cinquième année, et bien qu'il aime ses élèves, il a toujours du mal à trouver le bonheur et un sens dans un monde qui manque parfois des deux.

Terminée Américaine, US 30 minutes
Comedy, Drama, Comédie, Drame Apple TV+ 2021
14.5

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 1.01 - Épisode 1

Good Luck

Josh has a lot to be grateful for. It just doesn’t always feel that way.

Diffusion originale : 06 août 2021

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 06 août 2021
Réalisat.eur.rice.s : Joseph Gordon-Levitt
Scénariste.s : Joseph Gordon-Levitt
Guest.s : Debra Winger , Logic , Veronica Falcón , Catherine Zulver , Patrick Chong-Nee , Tom Massmann , Michael Monks , Emily Tremaine , Hector Hernandez , Noah Segan , Alexander Jo , Trevor Dolden , Aracely Padilla , Jordan Galindo

Tous les avis

Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 28 août 2021 à 09:23

Un pilote intrigant, car il ne s’y passe pas grand-chose et ne fait que poser les graines qui germeront sans doute plus tard. Mis à part le moment où Josh suit une silhouette qui l’intrigue, le tout accompagné de flash (et du coup, notre cerveau habitué à ce genre d’histoire de crise existentielle, tel Mr.Robot, allume un gros voyant rouge « ce mec dont on ne voit pas le visage et qui semble marginal est en fait le vrai Josh !!! », pourvu que ce soit une fausse piste), le pilote raconte l’histoire d’un prof à mi-chemin entre remise en question de son existence et dépression qui semble traverser une passe difficile. Mais c’est cette caméra mouvante (comme lorsque les élèves lui demandent s’il est heureux et qu’il répond à l’affirmative), donnant l’impression d’une chose menaçante et à l’affut, ne quittant jamais le personnage et prêt à fondre sur lui qui crée le sentiment d’étrangéité du pilote et qui donne très envie d’en découvrir la suite.

Enfin, Joseph Gordon-Levitt est formidable et réussit l’exploit de rendre attachant un personnage détestable (tous les moments avec la fille du bar sont horribles, notamment le fait qui, comme il l’a annoncé plus tôt, il la trouve sans intérêt car c’est une fille qui va dans les bars et qu’effectivement jamais il ne lui posera des questions sur elle). A moins qu’il ne rende détestable un personnage attachant, on est perdu.

Bref un top pilote. 


16

1 note

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de nicknackpadiwak
nicknackpadiwak a noté cet épisode - 16
28 août 2021

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.