Mr. Mercedes
Adapté de la trilogie de Bill Hodges de Stephen King. Saison 1 : Bill Hodges, un flic à la retraite, est mis au défi par un criminel de reprendre une vieille affaire non résolue qui l'a toujours tracassé : un chauffard au volant d'une Mercedes volée avait causé un massacre, deux ans plus tôt, en tuant ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 50 minutes |
Thriller, Epouvante-Horreur, Horror, Mystery, Science-Fiction, Crime | Audience Network, Audience | 2017 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.03 - Sous le parapluie bleu
Cloudy, With a Chance of Mayhem
Hodges et Janey approfondissent les circonstances de la mort d'Olivia. Hodges utilise le parapluie bleu de Debbie pour retourner la situation contre Brady. Le père de Jérôme intervient dans sa relation avec Hodges.
Diffusion originale : 23 août 2017
Diffusion française :
23 août 2017
Réalisat.eur.rice.s :
John Coles
Scénariste.s :
A. M. Homes
,
A.M. Homes
Guest.s :
Je vais peut être ne pas me faire que des amis, mais je trouve que Mr.Mercedes possède cette caractéristique qu'ont parfois les romans de Stephen King, à savoir réussir à nous faire avaler plus de 200 pages....sans qu'on s'aperçoive que l'intrigue n'a pas avancer d'un pouce.
En ce sens, l'adaptation est réussi, belle conservation de l'état d'esprit.
Et pour obtenir cela, la série n'hésite pas ;
- à se répéter : énième dispute entre Bill et Dixon
- à perdre du temps avec des personnages écrits avec les pieds : le chef de Brady
- à faire dans le prévisible : la police qui
envoie bouler Bill et ses dizaines de preuves
- à faire des scènes qui ont pour le but de créer un effet dramatique (mais qui frappe chez moi à cette heure alors que je regarde une vidéo postée par un tueur?), mais qui si on s'y arrête, on constate qu'il y a un truc qui cloche (vous, vous découvrez que votre fils suit une drôle d'influence d'un homme plus âgé, alcoolique et qui braque les ados qui traversent son jardin, vous attendrez le milieu de la nuit pour aller voir cet individu?).
Bref, je pinaille, car malgré ça, la série se suit sans effort, grâce notamment à Brendan Gleeson qui tient bien son rôle d'ex-flic bougonneur et obstiné, ainsi que Harry Treadway très bon en psychopathe un peu trop proche de sa moman. .
D'ailleurs, après Game Of Thrones et The Sinner, l'inceste est-il devenu le nouveau tabou à transgresser du moment?