Mr. Mercedes
Adapté de la trilogie de Bill Hodges de Stephen King. Saison 1 : Bill Hodges, un flic à la retraite, est mis au défi par un criminel de reprendre une vieille affaire non résolue qui l'a toujours tracassé : un chauffard au volant d'une Mercedes volée avait causé un massacre, deux ans plus tôt, en tuant ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 50 minutes |
Thriller, Epouvante-Horreur, Horror, Mystery, Science-Fiction, Crime | Audience Network, Audience | 2017 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.05 - Insomnie
The Suicide Hour
Le jeu du chat et de la souris entre Hodges et Brady s'intensifie. Hodges a une conversation bouleversante avec la mère de Janey. L'alcoolisme de Deborah cause presque un accident chez les Hartsfield.
Diffusion originale : 06 septembre 2017
Diffusion française :
06 septembre 2017
Réalisat.eur.rice.s :
Jack Bender
Scénariste.s :
Bryan Goluboff
,
Sophie Owens-Bender
Guest.s :
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 16 septembre 2017 à 09:46 |
Bill Hodges, un des personnages les plus marquants des romans de Stephen King, est formidablement campé par Brendan Gleeson. C'est le coeur de la série. C'était un peu ma grande peur, car la réussite de la série dépend de ce personnage. J'aime beaucoup Brendan Gleeson mais au départ j'aurais plutôt imaginé un Albert Finney dans ce rôle.
Or non seulement il s'en sort parfaitement, mais en 5 épisodes on a déjà un personnage mythique dans le domaine des séries, comme on en trouve si rarement(Don Draper, Walter White, ...). Enfin, pour ceux qui sont habitués à zapper le générique, je vous informe que ce sera difficilement possible ici, car celui-ci est évolutif (je n'en dis pas plus). Je ne me rappelle pas avoir déjà vu ça, et je trouve l'idée brillante. |
J'ai toujours détesté ça, dans les séries et les films, les couples nouvellement formés qui s'engueulent et se séparent pour des problèmes de communication, pour généralement mieux se réconcilier par la suite C'est une vraie perte de temps.
J'ai d'ailleurs beaucoup de mal à croire en le couple Bill/Janey pas crédible à mes yeux. Je pensais même que lors de la confrontation avec la mère, on aurait appris que Janey n'était pas la vrai sœur d'Olivia, qu'elle était une complice de Brandy. Mais non.
Mais non, la série continue de dérouler tranquillement son jeu du chat et de la souris. Alors oui, cela se suit plutôt bien, mais l'ensemble bouge à la vitesse d'un gastéropode et je suis toujours perplexe vis vis de l'endroit où elle nous mène.
Drôle de série, décidément.