Mr. Mercedes
Adapté de la trilogie de Bill Hodges de Stephen King. Saison 1 : Bill Hodges, un flic à la retraite, est mis au défi par un criminel de reprendre une vieille affaire non résolue qui l'a toujours tracassé : un chauffard au volant d'une Mercedes volée avait causé un massacre, deux ans plus tôt, en tuant ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 50 minutes |
Thriller, Epouvante-Horreur, Horror, Mystery, Science-Fiction, Crime | Audience Network, Audience | 2017 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
3.10 - L'homme qui brûle
Burning Man
Hodges reçoit un appel inattendu. Pete a un plan. Morris se rend compte que ça commence à chauffer.
Diffusion originale : 12 novembre 2019
Diffusion française :
12 novembre 2019
Réalisat.eur.rice.s :
Jack Bender
Scénariste.s :
David E. Kelley
,
Jonathan Shapiro
Guest.s :
Pendant une première partie hybride entre procedural et véritable polar noir, la série a su monter en puissance et se démarquer des saison précédentes : la première saison étant une sage adaptation plutôt fidèle du premier livre, et la deuxième s'éloignant positivement en adaptant le troisième livre. Cette troisième saison est celle de la confirmation, où les auteurs ont su tirer le plus important du livre adapté (donc le deuxième et meilleur) pour en faire un excellent polar. La deuxième partie de saison, débarrassée des moments au tribunal, se concentre très efficacement sur l'aspect "polar"; et là nous entrons dans les hautes sphères de ce qu'on peut voir à ce sujet. Loin des polars à la mode avec invraisemblances à la toque et effets de mode, ici la série prend son temps et se concentre assez largement sur l'aspect psychologique de l'intrigue. Résultat : le tout paraît incroyablement réel, donne vraiment la trouille, et peut se comparer à de très grandes oeuvres du genre, à commencer par ce qu'ont pu faire les frères Coen dans Fargo.
Une saison qui confirme que cette trilogie est peut-être ce qui s'est fait de mieux sur le thème des livres de Stephen King.