Image illustrative de My Hero Academia
Image illustrative de My Hero Academia

My Hero Academia

Super héros, super pouvoirs… On a tous déjà rêvé secrètement de posséder une qualité hors du commun, de briller ou d’être LA personne la plus puissante de l’univers. Dans ce nouveau monde, ce rêve est à la portée de quasiment toute la population car les humains peuvent désormais naître avec un ...

Lire le résumé complet >

En cours Japonaise, JP 24 minutes
Action, Adventure, Animation, Anime, Comedy, Fantasy, Action & Adventure NTV (JP), Nippon TV, MBS, TBS, YTV 2016
13.86

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 2.14 - Bizarre! Gran Torino Appears

Bizarre! Gran Torino Appears

The internships begin! While everyone adjusts to their new tasks, Izuku starts training with Gran Torino, the same man who once taught All Might.

Diffusion originale : 08 juillet 2017

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 08 juillet 2017
Réalisat.eur.rice.s : Kenji Nagasaki
Scénariste.s : Yōsuke Kuroda
Guest.s : Koki Uchiyama

Tous les avis

Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis favorable Déposé le 15 avril 2021 à 15:09

Je suis assez fasciné par la façon dont l'anime arrive à prendre un super-pouvoir aussi basique dans les faits que le One For All, qui est juste un "booste superpuissant" (en oubliant le côté pouvoir legacy à cultiver et âme des prédécesseurs), et de faire énormément de variations sur ses deux premières saisons pour que son héros galère à la maîtriser et le redécouvre sur différents angles à chaque fois.

Ici, Gran Torino, le maître "amusant" d'All Might, révèle le secret pour maîtriser le One For All et en réalité ça tombait sous le sens : le frêle Izuku voulait immiter son idole en faisant des supers coups de poing clichés, alors que s'en servir plus comme booste d'agilité et de vitesse correspondra bien plus au jeune garçon. C'est encore une fois une sorte d'aveu de la série sur certains aspects clichés de la saison 1, et j'aime beaucoup ce processus de déconstruction des comics et des shonens qu'on a pu avoir sur bien des points.

En parallèle, les petits montages sur le début des stages des autres élèves sont bien marrants et rappellent que l'anime tient son aspect "chorale" à coeur même sur un arc qui éloigne les persos et se concentrent plus sur 3 ou 4 d'entre eux.


14

1 note

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Galax
Galax a noté cet épisode - 14
13 juin 2020

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.