Image illustrative de My Hero Academia
Image illustrative de My Hero Academia

My Hero Academia

Dans un monde où le paranormal est normal, où l'humanité est souvent menacée par l'attaque de divers monstres, chaque humain est doté d'un pouvoir particulier nommé "Alters". Grâce à celui-ci, devenir un héros n'est pas impossible pour eux. Le manga suit les aventures d'Izuku Midoriya, l'un des rares humains ...

Lire le résumé complet >

En cours Japonaise 25 minutes
Action, Adventure, Animation, Anime, Comedy, Fantasy NTV (JP), Nippon TV 2016
14.06

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 4.17 - Un cours réconfortant

Relief for License Trainees

Certains élèves de rattrapage au permis sont sélectionnés selon leur profil pour un cours spécial : parvenir à dompter une classe sur laquelle plus aucune forme d'autorité ne fonctionne. Pour réussir l'exercice, il ne faudra pas compter sur sa force uniquement, même si les Alters sont la clé. Puis le temps passe à Yuei et d'autres liens pourraient bien se nouer entre les élèves.

Diffusion originale : 08 février 2020

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 08 février 2020
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :

Tous les avis

Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis favorable Déposé le 23 septembre 2020 à 09:12

Le début avec les jeunes nouveaux héros en herbe et leurs Alters déjà plus puissants et originaux que ceux de la génération précédente, est assez intéressant. On nous explique notamment que la génétique et le fonctionnement des Alters font que l'humanité est destinée à muter de plus en plus. Au risque que ça soit incontrôlable.

C'est assez cool comme concept, mais c'est du coup d'autant plus dommage que la série fasse des méchants "saisonniers" (à part Tomura Shigaraki). J'espère que le plan sur le long terme est de vraiment parler de ce problème d'Alter, de raisonner avec ou contre les méchants, de confronter un peu tous les héros dessus, car il y a un vrai potentiel. Il me semble que le lore du manga est assez dingue en ce moment (ce qui équivaut aux saisons 5 ou 6 à venir), donc j'ai bon espoir.

Autrement je ne capte pas trop l'idée d'avoir séparé en deux l'épisode sur les enfants, mais ça pénalisait plus la première partie. Ici c'est plutôt fun, même si la "solution" pour "gagner le coeur des enfants" est vraiment pas très créative. On a toujours cela dit un Bakugo beaucoup plus attachant qu'au début, qui semble avoir vraiment gagné en maturité.

La seconde moitié de l'épisode sur Yuga, perso secondaire souvent négligé qui me fait mourir de rire, est plus que bienvenue. J'ai trouvé le parallèle avec Izuku judicieux, même si je suis sûr que tout le monde n'aura pas adoré cette partie de l'épisode.


14

1 note

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Galax
Galax a noté cet épisode - 14
23 sept. 2020

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.