Image illustrative de My Hero Academia
Image illustrative de My Hero Academia

My Hero Academia

Dans un monde où le paranormal est normal, où l'humanité est souvent menacée par l'attaque de divers monstres, chaque humain est doté d'un pouvoir particulier nommé "Alters". Grâce à celui-ci, devenir un héros n'est pas impossible pour eux. Le manga suit les aventures d'Izuku Midoriya, l'un des rares humains ...

Lire le résumé complet >

En cours Japonaise 25 minutes
Action, Adventure, Animation, Anime, Comedy, Fantasy NTV (JP), Nippon TV 2016
14.06

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 4.19 - Le plus amusant, c'est les préparatifs

Prepping for the School Festival Is the Funnest Part

La seconde A doit préparer un spectacle pour le festival du lycée, dans le but d'apaiser les esprits et déstresser leurs camarades des autres filières. Mais est-ce aussi simple ? Flatter les autres est-il bien la meilleure méthode ? Katsuki a son avis sur la question...

Diffusion originale : 22 février 2020

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 22 février 2020
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :

Tous les avis

Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis favorable Déposé le 25 septembre 2020 à 00:39

Ils font vraiment tout un arc "préparation à la kermesse de l'école", c'est vachement cool. On est en plein dans un "calme après la tempête". Mais c'est l'occasion de découvrir de plus en plus le groupe de classe hormis les 5/6 principaux. J'aime beaucoup Kyoka la rockeuse, Yuga toujours, et le nouveau Bakugo. Même le plus insupportable du lot, le petit Mineta, a droit à de bons gags ("Pourquoi le chara-design m'a donné des bras courts !").

Gentle Criminal, le "méchant" qui est plus un bouffon qu'autre chose est d'ailleurs très méta là-sur ce côté "enjeux légers", puisqu'il dit lui-même que le public préfère le sang et la violence, et que depuis Stain il ne peut plus faire le buzz. C'est franchement bien vu.

Et puis il y a cet entraînement entre All Might et Deku, All Might qui fait ici quelque chose de la saison, ce qui est rare depuis sa perte de pouvoirs. Deku trouve une nouvelle façon d'utiliser le One For All, et je suis toujours autant subjugué de voir comment ils arrivent à approfondir autant un pouvoir de gonflette, en gros, en rappelant les 6-7 étapes (pour l'instant !) de son évolution.

C'est un épisode par principe décousu mais dont j'ai aimé toutes les parties.


15

1 note

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Galax
Galax a noté cet épisode - 15
14 mai 2021

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.