Image illustrative de My Hero Academia
Image illustrative de My Hero Academia

My Hero Academia

Dans un monde où le paranormal est normal, où l'humanité est souvent menacée par l'attaque de divers monstres, chaque humain est doté d'un pouvoir particulier nommé "Alters". Grâce à celui-ci, devenir un héros n'est pas impossible pour eux. Le manga suit les aventures d'Izuku Midoriya, l'un des rares humains ...

Lire le résumé complet >

En cours Japonaise 25 minutes
Action, Adventure, Animation, Anime, Comedy, Fantasy NTV (JP), Nippon TV 2016
14.06

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 4.02 - Overhaul

Overhaul

Overhaul, nom de code d'un jeune yakuza mystérieux, entre en contact avec l'Alliance des super-vilains pour leur présenter son projet. Mais la rencontre tourne au vinaigre. Pendant ce temps, à Yuei, les professeurs ont du mal à s'entendre sur le fait de laisser les élèves de seconde suivre l'apprentissage normalement réservé à leurs aînés. Faut-il les autoriser à prendre des risques afin de former des héros plus forts, ou faut-il au contraire les protéger ?

Diffusion originale : 19 octobre 2019

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 19 octobre 2019
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :

Tous les avis

Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis favorable Déposé le 10 août 2020 à 21:57

L'anime a souvent eu un déséquilibre entre la partie sur les méchants, trop statique et pas ouf, et la partie héros/académie, toujours réussie. Cet épisode déjoue un peu cette règle, pour le mieux : la seconde moitié à Yuei est assez cool, j'adore l'attitude de Mirio Togata, et la rencontre finale ubuesque avec Sir Night Eye et l'imitation d'All Might est très drôle.

Mais la première partie sur les vilains n'est pas en reste non plus, pour une fois. On tue un des membres les moins originaux de l'alliance (Magneto) pour introduire proprement Overhaul.

Je suis ultra fan du chara design et du voice actor du Yakuza, et je trouve ce méchant super impressionnant. La façon dont il ridiculise Tomura en lui demandant simplement quel est son plan notamment.

L'anime va quand même avoir un problème de taille à régler pour le prochain arc après celui sur Overhaul : Tomura est juste le méchant le plus éclaté de l'anime, de loin. Stain, All For One et maintenant Overhaul sont tous plus impressionnant que ce gamin têtu, et il faudra miser sur autre chose pour son arc (le faire tuer un personnage important, rebondir sur son lore avec All Might et son mentor décédée, etc.). Enfin, c'est un problème pour un autre jour.


14

1 note

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Galax
Galax a noté cet épisode - 14
07 mai 2021

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.