Image illustrative de My Hero Academia
Image illustrative de My Hero Academia

My Hero Academia

Super héros, super pouvoirs… On a tous déjà rêvé secrètement de posséder une qualité hors du commun, de briller ou d’être LA personne la plus puissante de l’univers. Dans ce nouveau monde, ce rêve est à la portée de quasiment toute la population car les humains peuvent désormais naître avec un ...

Lire le résumé complet >

En cours Japonaise, JP 24 minutes
Action, Adventure, Animation, Anime, Comedy, Fantasy, Action & Adventure NTV (JP), Nippon TV, MBS, TBS, YTV 2016
13.86

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 4.22 - La Fête de Yuei commence !

School Festival Start!!

Alors qu'il était parti faire des courses, Izuku a croisé la route de Gentle et découvert son projet d'infiltrer la kermesse de Yuei. Il doit donc se battre pour empêcher l'homme de gâcher la fête. Mais Gentle est accompagné de Love Lover, dont l'Alter pourrait bien poser des difficultés à Izuku...

Diffusion originale : 14 mars 2020

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 14 mars 2020
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s : Haruto Kuroki

Tous les avis

Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis favorable Déposé le 27 septembre 2020 à 23:13

Gentle et Love Lover ne sont certes pas les deux personnages les plus importants de l'histoire de l'anime, mais leurs pouvoirs sont stylés et leurs backstorys respectives assez touchantes, que ce soit Love Lover qui a échappé à la dépression en misant toute sa vie sur sa rencontre avec Gentle, et ce dernier qui l'a recueuilli et qui est en fait un héros ayant raté ses études (la scène où il manque de tuer quelqu'un est assez tragique). C'est original de parler de ceux qui échouent à être des héros, au milieu d'un anime où tout le monde réussit tout.

C'est quand même tout con mais même si les enjeux sont "petits" (Gentle étant juste une Marie s'inflitre version héroïque), tout le monde fait de la peine. Surtout Deku qui ne veut pour rien au monde gâcher le festival pour la petite Eri.

J'aime particulièrement le petit détail sur le style de leurs "cernes" : on pourrait croire que Love Lover en petite fangirl hystérique, a copié les cernes de Gentle qui se surménageait... alors qu'en réalité celles de Love Lover sont vraies et dues à sa dépression sévère, et c'est Gentle qui se maquille pour ressembler à sa compagne. C'est pas grand-chose mais en peu d'épisodes j'ai trouvé leur relation touchante.

Moins qu'Eri bien sûr. Donc ciao et place au festival !


14

1 note

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Galax
Galax a noté cet épisode - 14
27 sept. 2020

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.